Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Projet Bloom] Le Cerisier (2019-2020) – Académie annuelle

PROJET BLOOM

Direction – Colin Roche


LE CERISIER 
SAISON 2
(Académie annuelle)


Le Projet Bloom est une aventure pluridisciplinaire et libre, par essence. Depuis 2013, de nombreux projets très divers ont pu voir le jour, ayant pour trait commun de mettre en tension les œuvres au sens large, sans souci a priori de leur époque, de leur esthétique, ou de leur champ artistique. Après ces années d’expérimentations, nous voulons initier de nouvelles dynamiques.

Quoi de plus gratifiant pour une structure comme Bloom que de faire fleurir quelques bourgeons dans les années à venir. Nous avons donc décidé de nous occuper de notre arbre. Le cerisier, c’est le nom que nous avons donné à cette nouvelle aventure.

Cette année, nous avons pu suivre avec plaisir le travail de Frédéric Mathevet, Maël Bailly, et Raphaël Languillat. Nous terminerons par une semaine commune de résidence en juillet 2019.

*

Le Projet Bloom lance la deuxième session de son académie pour compositeurs et artistes ayant à traiter du son. Plus qu’une académie, Le cerisier se veut un laboratoire, un lieu de recherche artistique. La finalité ne sera pas nécessairement l’achèvement d’une œuvre, mais la profondeur du travail engagé, que nous voulons à la mesure de chacun des trois artistes que nous sélectionnerons. 
Durant la saison 2019-2020, ces artistes auront des rendez-vous réguliers pour avancer sur leur projet : séances à la table, sessions de travail avec des interprètes, mais aussi rencontres avec des plasticiens, chorégraphes, dramaturges… c’est selon. 
Chaque projet de travail fera l’objet d’une analyse des désirs et des besoins pour les artistes sélectionnés. L’agenda de travail sera ensuite absolument personnalisé, pour permettre une avancée sensible, au fil des mois.

*

Pour participer à cette académie, rien de plus simple : envoyez-nous des éléments qui nous permettront de comprendre votre travail, votre parcours, et quelques mots sur votre projet éventuel. Pas de format pré-requis, présentez-vous comme vous l’entendez. Nous ferons le reste. Un comité se réunira ensuite pour sélectionner non pas forcément les meilleurs compositeurs, mais ceux pour lesquels nous sentirons que nous pouvons apporter l’aide la plus juste.


Date limite des candidatures : 22 septembre 2019


Envoyez vos dossiers à : colin@colinroche.com et katherine.lesch@dbmail.com

ou à l’adresse postale suivante : 

Projet Bloom
℅ Katherine Vayne
16, rue de Bruxelles
75009 PARIS

 

This entry was posted in Projet Bloom.

Comments are closed.