Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Quatuor Molinari] Infolettre

L’infolettre du Quatuor Molinari

Lundi 16 septembre 2019 

23e saison du Quatuor Molinari

Nous voilà prêts et en forme pour entamer notre 23e saison de concerts. Nous avons de nombreux et excitants programmes à vous présenter pour 2019-2020. Joignez-vous à nous !

Le Quatuor selon Górecki

Notre saison commence avec l’exploration du cycle des quatuors à cordes du compositeur polonais Henryk Górecki, lors des Dialogues sur le Plateau, dimanche le 22 septembre à 15h à la Maison de la culture Plateau Mont-Royal, 465 avenue Mont-Royal Est. L’entrée est libre.

Venez découvrir ce compositeur dont la réputation internationale a pris un envol extraordinaire grâce à l’enregistrement de sa Symphonie no.3 par la London Sinfonietta avec la soprano Dawn Upshaw et le chef David Zinman en 1992. Ce disque s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde et le nom de Górecki est connu de tous depuis.

Nous parlerons de ce contemporain et collègue de Penderecki, et des l’influences du folklore et de la culture de la Pologne qui ont coloré sa musique.

Écoutez des extraits de ses 3 quatuors à cordes et participez aux discussions avec les musiciens du Quatuor Molinari. 

En savoir plus

Concert Górecki

Le Quatuor Molinari présentera l’événement « Le Quatuor selon Górecki »  mercredi le 25 septembre  à 19h au Conservatoire de Montréal. 

L’intégrale des trois grands quatuors du compositeur polonais Henryk Górecki sera joué alors que des tableaux du peintre Marc Séguin (ancien élève de Guido Molinari) seront projetés sur grand écran pendant chacun des mouvements des quatuors.

La soirée débutera à 19 heures avec une conférence du compositeur Vincent Collard sur la vie et l’oeuvre de Górecki. Le concert est à 19h30.

En savoir plus

       Marc Séguin. Arbre. 2016. Huile et fusain sur toile. 80×144 pouces

Un nouveau CD pour le Molinari

Dès après le concert « Le Quatuor selon Górecki », le Quatuor Molinari passera trois jours à l’église de St-Augustin-de-Mirabel pour enregistrer les 3 quatuors d’Henryk Górecki pour l’étiquette ATMA Classique. Ce sera notre 16e CD.

La sortie du disque est prévue pour 2020, année du 10e anniversaire de la mort de Górecki.

                

Le QM au festival international de jazz de Montréal en juin 2019

Voici une photo souvenir de notre prestation en juin dernier au concert d’ouverture du Festival international de jazz de Montréal à la salle Maisonneuve de la Place des Arts.

Nous avons eu le privilège d’accompagner l’accordéoniste français Richard Galliano dans un concert hommage à Michel Legrand. Merci au contrebassiste Éric Lagacé d’avoir été des nôtres pour ce concert.

Pour ne rien manquer des activités du QM 

Pour être au courant de toutes nos actvités, nous vous invitons à visiter notre site web pour tous les détails concernant les concerts, le répertoire, le prix des billets et les lieux des concerts.

Le Quatuor Molinari est en résidence au Conservatoire de musique de Montréal.

Twitter

Suivez-nous sur Twitter pour rester à jour concernant les nouvelles et autres informations de notre entreprise.

Facebook

Souscrivez à notre page Facebook pour suivre nos nouvelles, nouveautés et autres discussions.

C.P. 56536, Montréal, Québec H1W 3Z3, Canada

This entry was posted in Quatuor Molinari [CA].

Comments are closed.