Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Ensemble orchestral contemporain] En octobre

Newsletter octobre 2019
 
Facebook
Twitter
Youtube
 
À NOTER : SORTIE DE DISQUE !
 
Dans le cadre de la sortie de son nouveau disque fin novembre sous le label col legno, l'EOC invite à (re)découverir le Marteau sans maître de Pierre Boulez et la B-Partita de Philippe Manoury lors de deux concerts exceptionnels.
 
 
©Christophe Charpenel
 
Concert-lecture :
Le Marteau sans maître
 
> Mardi 19 novembre à 20h
Chapelle du Lycée Saint-Louis Saint-Bruno (Lyon)
 
Le Marteau sans maître de Pierre Boulez est assurément l’œuvre la plus inventive de la seconde moitié du XXème siècle : une musique venue d’ailleurs, inouïe, qui marque son temps et s’inscrit dans la poésie sonore universelle.
 
> Répétition générale ouverte l’après-midi aux élèves du Centre scolaire Saint-Louis Saint-Bruno plus d'infos
 
Tarifs :
– en prévente : 14€ / 6€
– sur place : 16€ / 8€ (chèque ou espèce)

– Adhérents EOC : 8 € (réservation par téléphone)
 
Infos et réservation : Les Rendez-vous de Musique Ancienne
: 09 51 20 76 66
@ : rdvmusiqueancienne@gmail.com

Dans le cadre des Rendez-Vous de la Musique Ancienne, organisés par l'Ensemble Céladon

 
Plus d'infos
©Christophe Charpenel
 
Concert Apéritif :
B-Partita
 
> Mardi 3 décembre à 12h30
Bourse du Travail (Saint-Étienne)
 
La B-Partita de Philippe Manoury est une œuvre hommage à Pierre Boulez, écrite au printemps 2016, d’une profonde poésie. Le violon principal dialogue en temps réel avec l’orchestre et la machine qui enregistre les phrases du violon, les réintroduit en écho dans la matière sonore en train de se jouer, le soliste dialoguant de plus avec lui-même. Référence à Dialogue de l’ombre double de Pierre Boulez, œuvre d’une grande modernité, B-Partita est le plus bel hommage rendu au maître français.
 
Gratuit
Réservation obligatoire à partir du 4 novembre 2019
 
Infos et réservation : EOC
☎ : 04 72 10 90 40
@ : info@eoc.fr
 

 
Plus d'infos
 
AUTOUR DES CONCERTS
MUSIQUE EN CHEMINS : REGARD(S) DE MOI
 
Lycée professionnel Benoît Fourneyron (Saint-Étienne)
Avec Claudio Bettinelli, percussions
 
 
Au programme pour les élèves de Terminale CAP Électricité cette année : porter un regard artistique qui donnera à écouter leurs histoires de vie.
 
Une façon de mettre en valeur leur identité d’une manière collective et sensible, en prenant les arts (la musique, les arts plastiques et la littérature) comme moyens de transmission. Il s’agira également d’investir leurs compétences acquises en atelier afin de leur montrer que l’enseignement professionnel n’est pas étranger à toute forme d’art.

Recueils de témoignages oraux auprès des élèves, travail sonore sur des objets emblématiques rappelant leur voyage, recueils de musiques à fortes résonances émotionnelles et situationnelles, productions plastiques et enregistrements constitueront les briques permettant la construction du travail artistique.
 
Projet réalisé avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du dispositif Passeurs de culture

 
 
Plus d'infos
 
L'EOC DANS LA PRESSE
 
 
Daniel Kawka dirige l’Ensemble Orchestral Contemporain
créations de Daniel Apodaka, Alex Nante et Ko Sahara
 
Retour sur le concert du Prix de composition du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

 
Lire l'article
 
Des centaines de spectateurs aux Musicales
 
Des centaines de spectateurs ont fait le déplacement pour assister aux prestations inoubliables. L’occasion de partager de grands moments de musique autour de deux grands compositeurs classiques, mais aussi de découvrir des contemporains.

 
Lire l'article
 
Pascal Gallois invite Mozart à Quiberon
 
Depuis vendredi, soir de première et jusqu’à dimanche, Pascal Gallois, a pour la 5ème année consécutive, investi la salle Louison Bobet pour l’édition 2019 des Musicales de Quiberon. Il a emmené avec lui l'Ensemble Orchestral Contemporain.

 
Voir le reportage
 
 
© 2019 Ensemble Orchestral Contemporain

 
This entry was posted in Ensemble orchestral contemporain.

Comments are closed.