Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Why Note] ● Ici l’Onde : À venir cette semaine

SOIRÉE
Jeu. 17 oct. ● 18h00
● Bloc Party 5 ●

Andréa Spartà & Maquerelle
Tripes

Mr Choubi

Jeudi 17 octobre, 18 h 00

Atelier Chiffonnier
1 bis avenue Junot, Dijon

https://www.facebook.com/atelierchiffonnier/

Prix libre

Événement
Facebook

Et hop, on relance la saison de ces moments à la cool, imaginés par LeBloc avec Why Note – Ici l’Onde et Radio Dijon Campus ! Du son, un verre à la main, en restant libre de ses mouvements. Parfait.

18h00 Direct sur Radio Campus
On vous donne quelques pistes sur les musiciens de la soirée lors du Mag de 18h, live radio animé par Martial Ratel et Badneighbour. En direct sur Radio Dijon Campus, 92.2 FM.

19h00 Andréa Spartà & Maquerelle : Axiome et facéties

Andréa Spartà & Maquerelle : Axiome et Facéties
Une création du plus que prometteur duo dijonnais autour de la thématique Animal. Des voix, modules d’orgue électrique, saxophones, flûtes, instruments inventés ou détournés et des appeaux à oiseaux pour raconter la guerre entre la logique humaine et l’instinct animal. Le duo développe un son très original entre musiques expérimentales et rock post-industriel, un rituel quasi chamanique à la fois puissant et subtil.

Tripes
Avec un tel nom, Tripes annonce la couleur. Ce trio, qui réunit Julien Pontvianne (clarinettes), Julien Chamla (batterie) et Marco Quaresimin (contrebasse), malaxe une musique organique. Une musique agitée par un groove à peine contredit par des harmonies de chambre. Tout se joue sur des détails, des accents, de mini-crescendos, des chantonnements, de discrets decrescendos, de légers décalages. Dans le sillage de Nik Bärtsch ou de Dawn of Midi, les types de Tripes creusent à fond le sillon de la musique répétitive pour en tirer une véritable leçon d’hypnose viscérale.

Mr Choubi
Géniteur du parfaitement célèbre Choubidouwap, rendez- vous du samedi sur Radio Dijon Campus, Mr Choubi a les deux pieds ancrés dans une époque où la musique prenait des risques insensés. Pour cette Bloc Party, la presse annonce déjà une collision fructueuse de soundtracks de nanards italiens, de library-music radio-télévisuelle, de funk urbain allemand et d’easy-listening à la française, d’électro-vintage au groove solide. Douce synthèse.

 

SOIRÉE
Ven. 18 oct. ● 19h00
● Selected by Florent ●

dirishu6

Vendredi 18 octobre, 19 h 00

Consortium Museum
37 rue de Longvic, Dijon

leconsortium.fr

Prix libre

Événement Facebook

Florent, le libraire des Presses du Réel au Consortium Museum, vous invite chaque mois de 19h à 22h à venir découvrir les nouvelles publications ainsi qu’une sélection de livres faite par les musiciens, performers, conférenciers, artistes,… invités pour l’occasion. Autour d’un verre et de restauration finger food, vous pourrez aussi découvrir une sélection d’affiches d’expositions.

dirishu6
(FR/shoegaze)
Les trois membres de dirishu6 ne cherchent rien d’autre qu’à exprimer des émotions à travers le son et à prendre plaisir à jouer ensemble. Parce que jusqu’à preuve du contraire la musique leur est vitale, et parce qu’elle se partage. Le groupe envisage chaque chanson comme un corps sonore homogène et place sur un même plan chant, écriture et instrumentation. Les compositions tentent d’allier trames atmosphériques, mélodies et énergie, et de digérer au mieux leurs influences. Depuis peu les textes originaux en anglais sont retravaillés en français.

 

ATELIER
Sam. 19 oct. ● 14h-17h
● Festival Franc Tamponnage ●

Bestiaire imaginaire sonore,
par Samuel Offredi et Nicolas Thirion

BIENTÔT COMPLET

Samedi 19 octobre, 14h-17h

La Coursive
33, place Galilée, Dijon

la-coursive.fr

Gratuit
tout public à partir de 10 ans


Sur réservation
0380733159

reservation@whynote.com

Événement Facebook

Atelier de création sonore tout public
Samuel Offredi est passionné de voyages et d’audio-naturalisme : pas de randonnée en montagne ou d’excursion dans la pampa sans qu’il dégaine son enregistreur portable pour un safari sonore.
Nicolas Thirion est un touche-à-tout du bricolage sonore : paré de ses mini-synthés, micro-contacts, magnéto K7 et autres samplers analogiques, il crée des pièces sonores entre musiques concrètes et miniatures électroniques.

Tous les deux, ils proposent un atelier de création sonore ouvert à tous, musiciens ou non : il s’agira de composer de manière collective, à partir des enregistrements de l’un et à l’aide des instruments de l’autre un bestiaire imaginaire, des cartes postales musicales enregistrées et mixées sur ordinateur ou réalisées en live, qui seront diffusées en première partie du concert Codex Amphibia de Thomas Tilly le dimanche 10 novembre à 17 h 00 au Consortium Museum, dans le cadre du festival Franc Tamponnage.

Plus d’informations
sur Codex Amphibia

 

PROGRAMMATION

Why Note Centre de Création Musicale
29 boulevard Voltaire 21000 Dijon
contact@whynote.com
03 80 73 31 59

 

Pour ses activités, l’association Why Note bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, la Ville de Dijon, la région Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil départemental de Côte-d’Or, la SACEM, la SPEDIDAM.

This entry was posted in Why Note.

Comments are closed.