Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Conservatoire de Lyon] « Être ensemble sur scène »

ACTUALITÉS
AU TEMPO DU CNSMD :
LABORATOIRE SCÈNES ACTUELLES #19
SAMEDI 19 OCTOBRE, 18h
et JEUDI 24 OCTOBRE, 20h
Salle Varèse, gratuit
Anne Martin, accompagement chorégraphique
Jean Geoffroy, coordination artistique

Samedi 19 octobre, 18h
IN MEMORIAM IVO MALEC
Œuvres de Ivo Malec, Lucas Alvarado, Théophile Dreux, Demian Rudel Rey, Rovert Felix Menczel, Rocío Cano Valiño, Martin Matalon, Edmund Campion, Markus Zannhausen…

Jeudi 24 octobre, 20h
UN ENDROIT NEUF ?…
Œuvres de Vinko Globokar, Sami Naslin, Sander Saarmets, Yorgos Stavridis, Jana de Troyer, Mélanie Vibrac, Tarkos, Georges Aperghis…


© Blaise Adilon

Sous la houlette de Jean Geoffroy, nouveau chef du département de création musicale, le Laboratoire Scènes Actuelles est une entité du Conservatoire qui travaille sur les aspects du « être ensemble sur scène ».
Créateurs, interprètes musiciens et danseurs investis lors de résidences, expérimentent, développent et partagent le fruit de leur travail dans une vision actuelle du spectacle et de la recherche artistique, avec comme point d’ancrage le lien avec les jeunes publics et les aspects de la médiation vers de nouveaux publics.

Cette compagnie éphémère #19 accueille aussi les étudiants du Master itinérant en interprétation et composition CoPeCo. Elle participe ainsi au travers de cette nouvelle collaboration, au renouvelement de leur approche de la pratique artistique, croisant les compétences et les cultures.
LE JEUNE BALLET
À L’INTERNATIONAL
BEIJING NORMAL UNIVERSITY (Chine)
Dans
le cadre d’un séminaire international
Du 20 au 26 octobre
Avec le soutien de l’Institut Français et de l’Alliance Française de Chine. En partenariat avec le Nouvel Institut Franco-Chinois de Lyon
HAKKA CULTURAL CENTER TAIPEI (Taïwan)
Du 19 au 29 novembre
Dans le cadre de la 1ère édition de Camping Asia organisée par le Tpac Tapei Performing Arts Center ; avec le soutien du CN D

PARTENARIAT CNSMD PARIS / LYON
UNE AUDITION CUIVR
ÉE
AUDITION PUBLIQUE DES GRANDS ENSEMBLES DE TROMBONES
Jeudi 24 octobre
11h, salle Pflimlin, CNSMD de Paris – Gratuit
Une rencontre de plus entre les enseignants et étudiants des CNSMD de Paris et de Lyon. Cette fois, ce sont les classes de trombone particulièrement actives qui attestent de projets pédagogiques partagés. Tous se réunissent le temps d’une audition qui ne manquera pas d’éclat.



© CNSMD de Lyon – Octobre 2019
This entry was posted in Conservatoire de Lyon.

Comments are closed.