Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Résonance Contemporaine] Newsletter Octobre 2019




LETTRE D’INFORMATION – OCTOBRE 2019


En ce début de saison 2019-2020, Résonance Contemporaine ouvre un nouveau chapitre de son histoire. 
 
Des contraintes économiques, comme en connaissent bien des associations et structures artistiques, nous ont imposé de supprimer, au sein de notre équipe salariée, le poste de chargée de l’information et de la communication.
Cette décision était – bien que nécessaire – très difficile, parce qu’elle réduit nos moyens humains, et surtout parce qu’elle nous oblige à nous séparer d’une salariée qui nous a accompagnés pendant de très nombreuses années. Nous le regrettons profondément et lui adressons nos sincères remerciements, ainsi que nos vœux d’un nouvel élan professionnel à la hauteur de ses qualités.
Parallèlement, mais sans lien avec cette décision, d’autres salariés ont saisi des opportunités d’évolution professionnelle pour lesquelles nous leur souhaitons plein succès.
Par conséquent, en cette rentrée, Résonance Contemporaine se trouve démunie d’équipe administrative permanente.  
 
Face à cette situation, nous avons choisi de prendre le temps de repenser notre organisation et nos méthodes de travail, avant d’envisager de reconstituer une équipe durable. Évidemment, cela va provoquer des difficultés de fonctionnement au quotidien.
En contrepartie, se trouve remis en évidence ce qui fait depuis toujours notre force : l’engagement dans notre projet associatif, tant des membres bénévoles de l’association que de l’équipe artistique et technique.
 
Nous avons déjà entrepris de faire face à la situation en mettant en œuvre, chacune et chacun, notre disponibilité et nos compétences pour que l’activité de Résonance Contemporaine se poursuive dans la continuité et sans renoncer à aucun de nos projets.
Dans cette période délicate mais passionnante, nous invitons tous ceux qui partagent notre démarche à venir concrètement nous rejoindre afin de construire ensemble un nouvel avenir.
 
 
Le Conseil d’Administration
et le Directeur artistique de Résonance Contemporaine

ARTS PLASTIQUES


APPEL À CANDIDATURES POUR LA 10ÈME ÉDITION D’ARTS BIS
La nouvelle exposition Arts Bis se déroulera du 31 mars au 11 avril 2020 à Bourg-en-Bresse (France-Ain), dans le cadre de la manifestation « 7bis Chemin de Traverse », festival pluridisciplinaire ouvert à tous.
Pour participer, envoyez-nous votre candidature avant le 6 décembre 2019.

 


AGENDA


L’OGRE DE DAVOS
Vendredi 8 novembre à 11h30
Muséum d’histoire naturelle de Genève – Suisse

 

Performance sonore de Thierry Boutonnier & Les Percussions de Treffort dans le cadre des rencontres « Naturellement ! Art, nature et singularités »

 



EXPOSITION ARTS BIS
Du 9 novembre au 23 novembre 2019

RENCONTRE-DÉBAT
Mardi 12 novembre à 18h30

Bibliothèque Municipale Au Fil des Pages de St Germain de Joux

  »Circulez, il y a tout à voir ! »

En partenariat avec la Direction de la Lecture Publique de l’Ain dans le cadre de l’événement Interlignes

Voitures, trains, camions…, autant de modes de transports qui inspirent les artistes et nous invitent à cheminer, à circuler, à être transportés sur les routes menant à des paysages singuliers ou imaginaires… L’association Résonance Contemporaine propose une sélection de 10 dessins, peintures et collages sur le thème de « circulation ».



TRIO POÉSIE ACTION
22 Novembre 2019
Centre d’Art Contemporaine de Alicante (Espagne)
 

Ces trois artistes se sont rencontrés en avril 2018 lors du festival 7Bis Chemin de Traverse organisé par Résonance Contemporaine à Bourg-en- Bresse. Cette rencontre a permis de croiser leurs talents d’écriture et de performeurs pour donner naissance à une pièce vocale inédite : « On voudrait finir », que les trois artistes ont écrite et interprétée. Ce temps de rencontre a également permis de travailler sur du répertoire commun du début du XX siècle. Leur choix a pointé sur une pièce majeure de la poésie dadaïste, « L’amiral cherche une maison à louer » de Tzara, Huelsenbeck et Janco, interprétée à trois voix. C’est à l’issue de cette rencontre fructueuse que ces trois voix qui s’accordent entre la parole, le bruit et le chant ont décidé de poursuivre leur collaboration.
Suite à cette rencontre, ils ont été invités par le festival espagnol de poésie « Art d’Accio » organisé au Centre d’Art Contemporain « Centro del Carmen » de Valencia pour une performance en mars 2019. Ce trio donnera naissance en terre espagnole à Alicante, au Centre d’Art Contemporain, le 22 Novembre, à nouvelle proposition.

Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
site
Email
Crédits photographiques : Droits Réservés

 


This entry was posted in Résonance Contemporaine.

Comments are closed.