Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[United Instruments of Lucilin] Novembre 2019 : deux festivals en Espagne et les rainy days au Luxembourg!

En-tête

Novembre 2019 : deux festivals en Espagne et les rainy days au Luxembourg!

---

Deux festivals en Espagne

Festival de Música Carmelo Bernaola, Vitoria – 9.11
Festival Felip Pedrell, Tortosa – 16.11

Les musiciens de United Instruments of Lucilin vont commencer le mois de novembre avec deux concerts en Espagne. Le premier sera à Vitoria, le 9 novembre, dans le cadre du Festival de Música Carmelo Bernaola, où l’ensemble présentera un programme pointu autour du répertoire pour violon, violoncelle, piano et percussions avec des pièces de Peter Ablinger, Carola Bauckholt, Donnacha Dennehy, Marcel Reuter, Simon Steen-Andersen, Mikel Urquiza et Iannis Xenakis. 

>> le CARRE (Hollerich) ouvre ses portes le jeudi 7 novembre à 19h30 pour la répétition générale de ce concert avant de partir en Espagne! L’occasion de découvrir ce beau programme et d’échanger avec les musiciens autour d’un verre!
Places limitées, inscriptions à hello@lucilin.lu

 

La semaine suivante, les musiciens iront cette fois à Tortosa et présenteront le 16 novembre la première espagnole de l’opéra instrumental de la compositrice luxembourgeoise Albena Petrovic The Dark, avec la soprano française Donatienne Michel-Dansac, lors du festival Felip Pedrell. 

---

All’infinito – rainy days 

Dimanche 24 novembre, 17h00 – Philharmonie

Cette année, à l’occasion du festival rainy days et de son thème « less is more« , United Instruments of Lucilin se concentrera sur l’essentiel et présentera le 24 novembre un programme autour de la voix humaine, dont les sonorités touchent à l’infini, avec la soprano Sarah Maria Sun et sous la baguette de son premier chef invité Julien Leroy. 
Le concert commencera avec un extrait des Sonic Meditations de Pauline Oliveros, où la voix sera vecteur de partage et de communion entre les êtres. 
Dans Seadrift de Per Nørgård elle chantera l’amour terrestre s’épanouissant en une beauté sublime et dans Infinito nero, extase en un acte de Salvatore Sciarrino, elle évoquera les visions divines de la mystique Maria Maddalena de’ Pazzi au 16e siècle.

Infos et réservations ici.

---

Luxembourg Composition Academy

Du 25 au 30 novembre 2019 – Neimënster
Concert de clôture le 30 novembre 2019, 11h00

 

Du 25 au 30 novembre, 8 étudiants en composition venus du monde entier se retrouveront à neimënster pour travailler une nouvelle création, encadrés par Philippe Leroux et Elena Mendoza, avec la cheffe Elena Schwarz et les musiciens de Lucilin.

Pour découvrir leurs nouvelles oeuvres composées à l’intention de Lucilin, rendez-vous le samedi 30 novembre à 11h00 à neimënster pour le concert de clôture de l’académie – un aperçu du futur de la musique contemporaine. Public et artistes pourront se réunir après le concert pour échanger autour d’un verre.

Tous les détails ici // Entrée libre

Les participants de cette année sont :

Pablo Andoni, Anne Castex, Alexandre Jamar, Giulia Monducci, Mijin Oh, Hendrik Rungelrath, Daniel Serrano et Francisco Uberto.

---

Retrouvez l’agenda complet de notre 20ème saison et les updates sur notre site.
A bientôt !

This entry was posted in United Instruments of Lucilin [LU].

Comments are closed.