Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Conservatoire de Lyon] Retour vers le futur

ACTUALITÉ
RETOUR VERS LE FUTUR


40 ANS D’EXISTENCE, ÇA SE FÊTE !
Créé en 1980, le CNSMD de Lyon a tracé sa voie en direction de l’excellence, s’imposant comme un pionnier en matière pédagogique et formant des artistes de premier plan. Ce sont plus de 5 200 étudiants qui ont ainsi bénéficié d’une équipe enseignante d’exception, de parcours inventifs et originaux et de partenariats multiformes au service de leurs projets.
En prélude aux festivités prévues du 18 au 21 février 2020, une Nuit festive est donnée par l’Atelier XX-21 dirigé par Fabrice Pierre, à laquelle participe également le département danse chorégraphié par Anne Martin.

NUIT DES RIVES DE LUMIÈRE
En prélude au 40e anniversaire du CNSMD de Lyon
Vendredi 15 novembre,19h et 21h – Gratuit, salle Varèse
Œuvres jouées et dansées de Claude Debussy, Robert Pascal, György Ligeti, Gérard Grisey… Et une œuvre primée au 74e Concours international de composition de Genève, écrite par Daniel Arango-Prada, étudiant de la classe de composition mixte de Michele Tadini. Cette pièce a remporté le 1er prix ex-æquo, le prix du public et le prix du jeune public.
Ces deux concerts gratuits en une nuit festive sont un évènement en direction du public qui participe autrement à la découverte du Conservatoire.

© Blaise Adilon

CHANTER LES MOTETS DE PHILIPPE DE VITRY (1291-1361)

Un projet interdisciplinaire et international de recherche appliquée
Dans le cadre du Festival de musique baroque en Avignon

Samedi 16 novembre, 20h30
Grand Tinel, Palais des Papes, Avignon – Payant

David Chappuis, direction / Olivier Bettens, récitant
avec la participation de la Haute École de Musique de Genève (classe de David Chappuis), de la Schola Cantorum Basiliensis (classe de Baptiste Romain) et du CNSMD de Lyon (classe d’Anne Delafosse).
En co-réalisation avec Avignon Tourisme et l’Opéra Grand Avignon


La Haute École de Musique de Genève, la Schola Cantorum de Bâle et le CNSMD de Lyon proposent un concert autour du compositeur. Le point culminant en sera une interprétation à partir d’un fragment de manuscrit d’une version inédite à 4 voix du motet Lugentium siccentur occuli (Que ceux qui pleurent sèchent leurs yeux), composé par Philippe de Vitry en l’honneur du pape Clément VI (1342-1352).

Lire la suite



© CNSMD de Lyon – Novembre 2019
This entry was posted in Conservatoire de Lyon.

Comments are closed.