Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Les éléments] Décembre, Les éléments à l’Opéra !

 
Les Pyrénées sont couvertes d’un beau manteau blanc, voilà décembre qui vient clôturer une belle année pour les Éléments ! Mais ne parlons pas trop vite, 2019 n’est pas terminée et il reste beaucoup de réjouissances. Nous fêtons notre dixième anniversaire de partenariat avec l’Opéra Comique : 10 ans après Fra Diavolo, nous foulerons les planches de la salle Favart pour Fortunio d’André Messager, une reprise de la production de 2009 qui fête donc elle aussi ses 10 ans. Figurez-vous aussi que la première participation des Eléments à un opéra était en 1999 aux côtés des Talens Lyriques, sous la direction de Christophe Rousset. 20 ans d’opéra, ça se fête… alors, nous vous avons préparé une petite surprise pour l’Avent !
 
| OPÉRA |

Fortunio 
d’André Messager

SALLE FAVART – OPÉRA COMIQUE – PARIS

 
Les 12, 14, 16, 18 et 20 décembre à 20h
& le 22 décembre à 15h
 
Chœur de chambre les éléments
Orchestre des Champs-Elysées
Direction musicale Louis Langrée
Mise en scène Denis Podalydès
Décors Eric Ruf
Costumes Christian Lacroix
Lumières Stéphanie Daniel
 
Avec Cyrille Dubois, Anne-Catherine Gillet, Franck Leguérinel, Jean-Sébastien Bou, Philippe-Nicolas Martin, Pierre Derhet, Thomas Dear, Aliénor Feix, Luc Bertin-Hugault, Geoffroy Buffière, Sarah Jouffroy et la Maîtrise populaire de l’Opéra Comique
 
10 ans d’opéra
au Calendrier de l’Avent

 
Dès le 1er décembre et jusqu’à Noël,
c’est à un voyage dans le temps,
dans le répertoire et les lieux du monde lyrique auquel nous vous invitons !
(Re)découvrez ainsi chaque jour une production d’opéra avec Les éléments en compagnie de chefs et orchestres de renom.

| RETOUR SUR UNE SEMAINE CHORALE EN OCCITANIE |

 
La Petite Messe solennelle de Rossini à Odyssud-Blagnac, From New York to London à L’Archipel de Perpignan, Dreams à la Chapelle des Carmélites de Toulouse puis à Castelnau-Magnoac dans les Hautes-Pyrénées : près de 1500 spectateurs, 130 scolaires (primaires, collégiens, lycéens) et un répertoire de Rossini à aujourd’hui, via l’Angleterre et les États-Unis !
Un bilan très positif pour cette semaine riche en événements ! Merci à tous nos partenaires de nous permettre de mener à bien ces projets.
 
 Merci à France Musique, DiapasonMag, La Dépêche, Le Journal du Gers, Intramuros, Culture 31, Le Petit Journal (Hautes-Pyrénées), le site Catalan et tous les particuliers sur les réseaux sociaux qui ont soutenu notre semaine chorale.
 
 
Facebook
Twitter
Youtube
 
 
 

This entry was posted in Les éléments.

Comments are closed.