Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Art Zoyd] Nov. 2019 / de Sound Up à BlackZoyd !


PÉDAGOGIE
Sound Up #10 : sessions de composition électroacoustique et multimédia ouvertes à tous !

12 jours de janvier à mai 2020. Avec André Serre-Milan et Oudom Southammavong.
Ouvertes à tous, aucun pré-requis exigé. Découverte de l’histoire de la musique électroacoustique, ateliers d’écoute, prise en main de logiciels et création d’une composition.

> 100 € (payables en plusieurs fois). Gratuit pour les étudiants de l’ESAD et prise en charge possible pour les étudiants de la FLLASH (UPHF). Réunion obligatoire courant décembre pour tous les participants. 

SESSION DE FORMATION
avec Kasper T. Toeplitz

Du 2 au 6 décembre 2019, des élèves en master de l’Université Polytechnique Hauts-de-France (Département Arts | FLLASH) vont effectuer une formation d’une semaine avec Kasper Toeplitz. Ils suivront des ateliers d’écoute et d’apprentissage de logiciels d’informatique musicale. Une première initiation vers la création musicale contemporaine.

ACTION CULTURELLE
Au cœur de la Cité minière Heurteau à Hornaing
Ecole Suzanne Lannoy, en partenariat avec Sia Habitat.
Projet en collaboration avec Sia Habitat qui réhabilite actuellement le quartier et accompagne les habitants dans ce chantier par une action musicale sur la durée. Des ateliers musicaux réguliers, dirigés par le compositeur André Serre-Milan et le chef d’orchestre Léo Margue, ont lieu depuis septembre 2019 jusqu’en février. Ensemble, ils vont créer une composition musicale qu’ils présenteront lors d’un concert pour fêter la fin d’une étape de ce chantier au long cours en février 2020.  
FIN DE RÉSIDENCE PAS À PAS
Domitie de Lamberterie

Dernière étape de résidence pour Domitie de Lamberterie, jeune compositrice qui a partagé plusieurs mois dans nos studios dans le cadre du dispositif Pas à Pas (Drac Hauts-de-France).


Facebook
Twitter
Website

This entry was posted in Art Zoyd.

Comments are closed.