Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Grame] GRAME à la Biennale d’Art Contemporain

GRAME

Newsletter 12.19

Greensounds

Du 3 au 14 décembre aux Archives municipales de Lyon

Dans le cadre de Résonance de la Biennale d’art contemporain, l’exposition Greensounds de Pierre-Alain Jaffrennou s’installe aux Archives municipales de Lyon. Le vernissage a lieu ce soir à partir de 18h30. Cette exposition réunit les installations Greensounds et J’évoluais lentement dans les ténèbres.

Greensounds

L’installation Greensounds est un projet original qui cherche à recréer les univers visuels et sonores des parcs et jardins dans un lieu d’exposition par le biais de dispositifs technologiques. Greensounds est une déclinaison interactive de l’installation Animots qui fonctionne de manière pérenne depuis décembre 2000 au cœur du Parc de Gerland.

J’évoluais lentement dans les ténèbres

L’exposition présente également l’installation J’évoluais lentement dans les ténèbres, une projection vidéo mystérieuse qui évoque une rencontre hypothétique entre le film mythique L’année dernière à Marienbad d’Alain Resnais et le roman M.M.M.M de Jean-Philippe Toussaint.

 

Concert Morton Feldman & COPECO

Le 13 décembre à 16h, Musée d’Art Contemporain

En dialogue avec la Biennale d’art contemporain, le CNSMD de Lyon et GRAME s’associent au MAC Lyon afin de programmer une pièce emblématique de Morton Feldman, For Philip Guston, en dialogue avec les œuvres de la Biennale et interprétée par les étudiants de la promotion COPECO #3, master international itinérant.

GRAME

CENTRE NATIONAL DE CRÉATION MUSICALE

WWW.GRAME.FR

11 cours de Verdun

Gensoul, 69002 Lyon

T. 04 72 07 37 00

This entry was posted in Grame.

Comments are closed.