Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Grame] En décembre à GRAME

GRAME

Newsletter 12.19

Biennale des Musiques Exploratoires

Rendez-vous sur notre site le 11 décembre pour découvrir toute la programmation

La BiME – Biennale des Musiques Exploratoires, nouveau nom de la Biennale Musiques en Scène – se déroulera du 13 mars au 4 avril 2020 à Lyon et dans sa région.

12 lieux partenaires, 200 artistes, une cinquantaine de concerts, performances et ateliers : un printemps pour (re)découvrir la richesse de la création musicale !

WWW.GRAME.FR/BIME

LIPS

Du 4 au 14 décembre

Les Subsistances

Notre Laboratoire In(ter)disciplinaire de Prototypes Scéniques & Sonores reprend. Au cours de cette deuxième session, les 10 artistes sélectionné.e.s poursuivront leur expérimentations aux Subsistances. Une présentation publique des prototypes réalisés aura lieu lors de la BiME – Biennale des Musiques Exploratoires le 28 mars 2020.

Amour Néon

Le 5 décembre, 19h00

Goethe-Institut Lyon – Centre Culturel

Allemand

Elaboré à GRAME par Annette Mengel, l’installation sonore et lumineuse Amour Néon crée une atmosphère où l’imaginaire amoureux semble comme parasité par des éléments issus d’un univers technique. Elle se présente sous forme de triptyque. Trois casques – chacun d’eux relié à un signe ou à un groupe de signes néon – diffusent trois bandes-son différentes.

 

Programmable Audio Workshop

La 2ème édition de PAW – Programmable Audio Workshop aura lieu le 14 décembre de 8h30 à 18h30 à l’Université Catholique de Lyon, Campus Saint-Paul. Avec 9 conférences et 7 ateliers, PAW est une journée entièrement consacrée aux sons électroniques et aux technologies audio programmables. PAW est entièrement gratuit, mais le nombre de places est limité.

Pour découvrir le programme, cliquez ici.
Pour s’inscrire, cliquez
ici.

 

Atelier de la création

Le 13 décembre

La Halle Centre d’Art Contemporain,

Pont-en-Royans

Accompagnés par Anthony Clerc, les élèves du lycée d’enseignement agricole privé Bellevue à Saint Marcellin continuent de découvrir la création contemporaine à travers l’exposition Il n’y a pas de place pour nous de Romuald Jandono à La Halle Centre d’Art Contemporain. Mêlant arts visuels et création sonore, les ateliers placent l’élève – sa perception, ses représentations, ses savoirs, sa curiosité – au cœur d’un parcours pluridisciplinaire.

Focus Jeune création

Le 3 et le 9 décembre

Université Jean Monnet, Saint-Étienne

Accompagnés par les compositeurs Luis Quintana et Vincent Carinola, les étudiant.e.s de l’Université de Saint-Étienne expérimenteront la composition à travers la création d’une œuvre collective, présentée le 22 mars dans le cadre de la BiME – Biennale des Musiques Exploratoires.

GRAME

CENTRE NATIONAL DE CRÉATION MUSICALE

WWW.GRAME.FR

11 cours de Verdun

Gensoul, 69002 Lyon

T. 04 72 07 37 00

Cet email a été envoyé à blog.musiquecontemporaine@biblio.le-miklos.eu, cliquez ici pour vous désabonner.

This entry was posted in Grame.

Comments are closed.