Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[TM+] News dec 19. | Inentendus inattendus

déc. 2019
 

Inentendus inattendus

Création | L'Enfant inouï

Laurent Cuniot et Sylvain Maurice

Mar. 10 déc. | 14h30 | Maison de la musique de Nanterre, scène conventionnée (scolaire)
Mer. 11 déc. | 15h | Maison de la musique de Nanterre, scène conventionnée (tout public)
Sam. 14 déc. | 20h45 | La Courée, centre culturel de Collégien, dans le cadre du Festival Tout'Ouïe de la Ferme du Buisson, Scène nationale de Marne-la-Vallée

Une fable fantastique sur les pouvoirs de l'imaginaire

Seul à la maison pendant que ses parents travaillent, Henri s'adonne à son loisir favori : les livres. Sauf qu'il ne les lit pas mais les mange. Doté d'un appétit insatiable, le garçon dévore bientôt des bibliothèques, développe un pouvoir inouï… et tombe malade.
Sylvain Maurice s’empare de cette histoire, en gourmet plus qu’en gourmand. Il met en scène tous les mots, les désirs, les bizarreries de cette fringale d’enfance, inédite et inouïe. Un monde dont sont curieux tous les enfants qui rêvent et ne sont donc pas raisonnables.
Dynamique, mobile souvent et mystérieuse parfois, la musique de Laurent Cuniot s’adresse directement à la sensibilité des jeunes spectateurs dans ce petit opéra. Elle leur ouvre des portes dérobées vers des ailleurs sonores à découvrir. Inouïs, encore.

+ d’infos

Disque | Street-Art nommé au GPLC

Le Grand Prix Lycéen des Compositeurs organisé par Musique Nouvelle en Liberté fête ses 21 ans cette saison. En lice cette année : Régis Campo avec Une solitude de l'espace enregistrée par TM+ et dirigée par Laurent Cuniot sur l'album Street-Art.
Tout au long de l'année, les 6 compositeurs nommés parcourent la France à la rencontre des lycéens.

Rendez-vous en avril pour connaître le nom du gagnant ou de la gagnante !

+ d'infos sur l’œuvre sur la page du GPLC

Actions culturelles | Fabrique à musique : go !

TM+ et Jonathan Pontier démarrent une aventure participative avec les élèves du lycée Van Gogh d’Aubergenville grâce au dispositif « Fabrique à musique Contemporaine » de la Sacem.

Au menu de cette première rencontre : écriture de textes sur la thématique de la migration, tout en écoutant quelques morceaux de musique pour l'inspiration. La première pierre de cette création commune pour bande électronique, violon et oud est posée. Rendez-vous le 20 décembre pour la suite du processus.
 

+ d'infos

TM+
Ensemble orchestral
de musique d’aujourd’hui
Compagnie à Rayonnement
National et International
Facebook YouTube Twitter Instagram Soundcloud
8, rue des Anciennes Mairies
92000 Nanterre
+33(0)1 41 37 71 46

www.tmplus.org

TM+ est soutenu par la Drac Île-de-France – ministère de la Culture au titre de l'aide aux Compagnies à Rayonnement National et International, par la Région Île-de-France, le Département des Hauts-de-Seine et la Ville de Nanterre.
Il reçoit également le soutien de la SACEM et de la SPEDIDAM.
Pour ses actions à l'international, TM+ est régulièrement soutenu par l’Institut Français et par le Bureau Export.
TM+ est implanté sur la ville de Nanterre depuis 1996 et en résidence à la Maison de la musique.

Crédits photographiques : L'Enfant inouï © Laurent Bauché | Florent Jodelet & Anne-Cécile Cuniot © Enrico Bartolucci | Fabrique à musique © TM+

This entry was posted in TM+.

Comments are closed.