Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Ensemble 2e2m] 2e2m vous souhaite une belle année 2020 !

Bonne année !

Toute l’équipe de 2e2m vous souhaite une belle année 2020 !

Ciné-concert délirant, théâtre musical hors format, bal marionnettique ou encore rencontre entre musique contemporaine, tango argentin ou folklores afro-américains sont quelques-uns des rendez-vous qui ponctueront ce début d’année.

Une année 2020 riche de collaborations avec des artistes exceptionnels tels que Gustavo Beytelmann, l’un des plus grands pianistes de tango argentin, le Trio Rudi Flores, Minino Garay et les Frapadingos, la danseuse Anne-Sophie Lancelin et Les Anges au Plafond.

Une très belle année en perspective !

Ciné-concert
Foxtrot Délirium

Un bijou d’humour d’Ernst Lubitsch, La Princesse aux huîtres, mis en musique et dirigé par Martin Matalon, maître incontesté du ciné-concert.

Mardi 14 janvier, 19h30
CRR de Paris

entrée libre

 

Festival Tango que me hiciste bien

Milonga

Venez danser comme dans les bals populaires de Buenos Aires avec le Trio Rudi Flores et les danseurs Lucile Riviere et Imed Chemam.

Dimanche 23 février, à partir de 15h30
Champigny-s/-Marne, Centre O.-Messiaen
5 euros

2e2m +
Gustavo Beytelmann

2e2m invite le légendaire pianiste de tango argentin, Gustavo Beytelmann, improvisateur de génie mais aussi compositeur expérimental. Au programme, une création de Beytelmann et œuvres de Berg et Kagel.

Mardi 25 février, 20h30
Champigny-s/-Marne, Centre O.-Messiaen

de 5 à 15 euros

réservation

 

Psychedelic

Lucas Fagin s’inspire de Pink Floyd et de Ligeti pour composer Psychedelic, mélange maîtrisé d’instruments acoustiques et électriques. Tomás Bordalejo et le percussionniste Quentin Dubreuil renouvellent, eux, leur complicité dans la création du concerto Les Heures, tandis que Le reste du temps de Georges Aperghis joue des couleurs et de la virtuosité des solistes.

Samedi 7 mars, 20h
Gennevilliers, Conservatoire E.-Varèse

entrée libre

 

Minino Garay

7 crimes de l’amour
Théâtre musical à La Bellevilloise

Pour ce 1er rendez-vous dominical à La Bellevilloise, un concert « hors format » imaginé autour du théâtre musical. Avec des œuvres de Georges Aperghis, Noriko Baba, Basile Chassaing, Garth Knox, Ricardo Nillni et une création d’Alexandre Singier.

Dimanche 26 janvier, 18h
Paris, La Bellevilloise

prév. 11€, T.R. 6,50€

réservation

Le Bal marionnettique
+ Les Anges au Plafond

Un orchestre, des meneuses de Bal, des marionnettistes et une foule de danseurs. Sur scène, une piste de bal. Tout autour, cinquante marionnettes à taille humaine attendent sagement. Ce soir, il n’y a plus ici ni public ni acteurs, ni spectateurs ni professionnels. Seulement une foule pour donner vie à ces êtres inanimés.

Dimanche 8 mars, 17h
Clamart, Théâtre Jean Arp

réservation

Samedi 14 mars, 20h30
Malakoff, Théâtre 71

réservation

Dimanche 22 mars, 18h
Auray, Festival Méliscènes

réservation

 

2e2m +
Frapadingos & Minino Garay

2e2m partage la scène avec Frapadingos, ensemble de percussionnistes latino-américains, dirigé par l’explosif Minino Garay. Un dialogue entre peaux, métaux, claviers classiques et folklores afro-américains, construit autour d’une nouvelle œuvre de Juan Camilo Hernández Sánchez. L’occasion également d’une création chorégraphique de la danseuse Anne-Sophie Lancelin.

Lundi 16 mars, 20h45
Montreuil, La Marbrerie

prév. 12 euros

réservation
 
This entry was posted in Ensemble 2e2m.

Comments are closed.