Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Why Note] ● En diffusion : À venir cette semaine

EN DIFFUSION

CONCERT
Sam. 18 jan. ● 19h30
Partitions Graphiques Animées
Sébastien Roux/Cie Revers Ouest
par La Générale d’Expérimentation

Samedi 18 janvier, 18 h 00

Anis Gras – le lieu de l’autre
55 avenue Laplace, 94110 Arcueil

lelieudelautre.com

Entrée gratuite

Événement
Facebook

Partitions Graphiques Animées est une collection de partitions générées par ordinateur. Elles utilisent une notation non conventionnelle, faite de signes et d’images en mouvement. Elles sont ouvertes, évoluent au cours du temps, en fonction du comportement des interprètes, des choix en temps-réel du compositeur, d’un algorithme. Elles placent l’interprète au cœur de la création, s’adressant autant à des ensembles d’improvisateurs, de musique expérimentale ou amateurs. Elles sont visibles par les interprètes et le public et impliquent ainsi fortement l’auditeur à travers le partage du processus de création.

Plus d’informations

 

La Générale d’Expérimentation, est un collectif de musicien(ne)s créé en 2009 à Dijon : une dizaine d’artistes issus des musiques classiques, contemporaines, jazz, rock, electro, arts sonores qui revendiquent des parcours singuliers loin des chemins balisés du musicalement correct et de l’industrie musicale.

La Générale d’Expérimentation porte bien son nom ! Le collectif se veut un laboratoire de recherche musicale et sonore, où l’on peut mixer improvisation et composition, acoustique et électronique, et les héritages de Cage, de Coltrane, du Velvet Underground ou de l’Onkyo music japonaise.

La Générale d’Expérimentation, ce sont des soli, duos, trios ou des formations plus importantes. Des collaborations d’un jour pour un événement particulier ou des projets au long terme ouverts à la diffusion en France et à l’étranger !

Site du collectif
lageneraledexperimentation.com

 

À VENIR
DANS ICI L’ONDE
Saison de concerts, rencontres
et expériences sonores

 
 
 
 
 

Why Note Centre de Création Musicale
29 boulevard Voltaire 21000 Dijon
contact@whynote.com
03 80 73 31 59

 

Pour ses activités, l’association Why Note bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, la Ville de Dijon, la région Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil départemental de Côte-d’Or, la SACEM, la SPEDIDAM.

This entry was posted in Why Note.

Comments are closed.