Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Les éléments] En 2020… tous aux Bains !

Cher.e.s toutes et tous qui suivez l’actualité des Eléments,
nous vous en remercions et vous souhaitons une très belle année 2020 !

Nous commençons cet hiver par un bon bain chaud mais potentiellement plein d’effroi : une folle aventure avec Les Frivolités Parisiennes dans un opéra-comique contemporain de Guillaume Connesson.
Du côté d’Archipels, c’est de l’eau encore mais « l’eau verte du Canal du Midi » de Claude Nougaro. En effet – nous y sommes – la sortie officielle du dernier disque d’Archipels, l’atelier vocal des éléments aura lieu ce vendredi 17 janvier.
Enfin, nous aimerions vous en dire un peu plus sur le plaisir que nous avons eu de partager 48 heures de musique les 8 et 9 janvier à l’Abbaye-école de Sorèze dans un séminaire où l’on a aussi beaucoup appris.
| OPÉRA |

Un opéra-comique
de Guillaume Connesson

sur un livret d'Olivier Bleys, avec une mise en scène de Florent Siaud

Vivre d’amour et d’eau fraîche, c’est une chose. Ç’en est une autre de mourir d’amour et d’eaux thermales…
Création le 24 et 26 janvier 2020
au Théâtre Imperial de Compiègne
Les 31 janvier, 1, 4, 5 et 6 février 2020
au Théâtre de l'Athénée – Louis Jouvet
Le 15 février 2020 au Théâtre à l'Italienne
de Saint-Dizier

| DISCOGRAPHIE |

Sortie officielle !
Autour de Minuit – Claude Nougaro
(Circonstance) : le dernier disque d’Archipels, l’atelier vocal des éléments sera dans les bacs ce 17 janvier !

Hervé Suhubiette aux arrangements et au lead, David Linx en invité, Claire Suhubiette à la direction du chœur, Joël Suhubiette à la direction artistique de l’enregistrement et, bien sûr aussi, Lucas Lemauff, Frédéric Cavallin, Vincent Ferrand, voilà la belle équipe qui entoure Archipels pour ce projet artistique et solidaire.
« Le chœur Archipels, habilement dirigé par Claire Suhubiette, se glisse avec finesse dans ce répertoire de la chanson quelque peu marginal pour lui dans lequel il développe les qualités de justesse et de cohésion que sa familiarité avec le monde classique lui a permis d’acquérir. » Serge Chauzy – Classic Toulouse

| MÉDIATION |
Séminaire d’Innovation managériale
Les 8 et 9 janvier, Joël Suhubiette et, à ses côtés, Pierre Jeannot et Eloïse Chadourne ont eu le plaisir de partager leur musique de manière un peu différente. Ils ont rencontré au fil d’une conférence, d’ateliers de découverte de la voix, de vocal painting, et d’un travail sur la chanson, une quarantaine de managers du Conseil Départemental de la Haute-Garonne. Le fil rouge : un questionnement sur la direction au sens du management et l’esprit d’équipe. Un moment enrichissant pour eux qui ont découvert l’univers artistique mais aussi pour nous. Tout cela dans le très bel écrin de l’Abbaye-école de Sorèze. Merci au Conseil Départemental pour sa confiance dans ce projet !

| PRESSE |
A propos de Fortunio de André Messager
Opéra Comique, décembre 2019
« On n’aurait pu espérer Fortunio plus idéal et la soirée fut, comme Jacqueline, belle ainsi
qu’une promesse ». Claire-Marie Caussin – Forum Opéra
« Côté distribution, le constat est simple : sans faute parfait tant du point de vue strictement vocal que stylistique, avec des interprètes qui comprennent que, sous les apparences de la légèreté, se cachent des sentiments plus mêlés, plus sombres. (…) Aspect important de l’ouvrage, la partie chorale est tenue par Les Eléments, impeccablement préparés par Joël Suhubiette. » Alain Cochard – Concert Classic.com
« la réussite de cette reprise de la production de Denis Podalydès (2009, sa première mise en scène lyrique) saute aux yeux. (…) le Chœur les éléments fait bien plus que de l’apparat parmi les effectifs » Thibault Vicq – Opéra Online

Facebook
Twitter
Youtube
Chœur de chambre les éléments
contact@les-elements.fr | www.les-elements.fr | www.les-elements-leblog.fr
This entry was posted in Les éléments.

Comments are closed.