Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Archipel] 29e édition du festival Archipel : Passages

Le programme est en ligne!

Intitulée Passages, la 29e édition du festival Archipel brasse les genres musicaux et explore des chemins qui brisent les frontières entre les peuples et les cultures. A l’instar de Coro de Luciano Berio, une fresque gigantesque pour quarante voix et orchestre qui sera donnée le 5 avril par les étudiants des hautes écoles de musique de Genève, Lausanne et Lugano dans le cadre des Concerts du dimanche au Victoria Hall, la programmation de cette édition trace la carte d’un art vibrant, désireux de s’échapper de son domaine, de s’ouvrir aux autres.

La compositrice Rebecca Saunders sera à l’honneur lors d’un concert avec l’ensemble Contrechamps le 28 mars.
 
Pour la première fois de son histoire, le festival verra la participation simultanée des trois grandes institutions de la vie musicale cantonale, le Grand Théâtre de Genève, l’Orchestre de la Suisse Romande et la Haute école de musique de Genève. L’Ensemble Contrechamps et le Lemanic Modern Ensemble complètent ce panorama prestigieux. Plusieurs créations et des œuvres incontournables et originales de Yann Robin, Rebecca Saunders, Luigi Nono, Christian Jost, Junghae Lee, Cathy van Eck, Chiyoko Szlavnics et Brian Ferneyhough, pour n’en citer que quelques-unes, sont à découvrir tout au long du festival.
Yann Robin présentera Art of Metal le 27 mars avec l’OSR et Quarks II le 2 avril avec le Lemanic Modern Ensemble. Il co-dirigera également avec Brian Ferneyhough l’académie de composition Archipel-Ose!
 
Cette édition sera la dernière préparée par l’actuel directeur du festival Marc Texier. Comme à son habitude, il présentera la plupart des concerts du festival. 
Le 31 mars, ce sera l’occasion de découvrir ce que nous réserve la future direction du festival, Marie Jeanson et Denis Schuler. Tous deux présentent une journée carte blanche, de midi à minuit, où se côtoient tant les musiques écrites, expérimentales et improvisées que des projets pluridisciplinaires. Un tarif unique permet d’accéder à tous les événements de la journée.

Archipel 2020, c’est 1 opéra, 9 concerts, 1 spectacle, 2 performances, 4 rencontres, 2 ateliers participatifs, 1 apéro-concert… un total de 20 événements dont 8 totalement gratuits à consommer sans modération dès le 26 mars.
 
Et pour vous permettre de profiter davantage du festival, nous vous proposons un pass festival à CHF 90.- et un pass découverte (3 concerts à choix) à CHF 40.- Profitez-en !

Découvrir le programme
Télécharger le programme en PDF
Pass festival à CHF 90.-
 
Ce pass vous permet d’assister à 7 concerts organisés par le festival et vous offre des avantages exclusifs !
Pass découverte à CHF 40.-
 
Ce pass est l’occasion idéale de découvrir 3 concerts à choix parmi les 7 proposés !
Commander un Pass
Accéder à la billetterie en ligne
Facebook
Instagram
YouTube
Website
Email
Crédits photos :
Rebecca Saunders © Astrid Ackermann
Yann Robin © Jean Radel
Marc Texier © Raphaëlle Mueller

This entry was posted in Archipel.

Comments are closed.