Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Les éléments] L’hiver sur scène avec Les éléments

 
Des Bains Terminus de la côte méditerranéenne à un village écossais du XVIIIe siècle, changement de décor pour les chanteurs du Chœur de chambre les éléments en février. Mais on continue à évoluer entre le monde des morts et celui des vivants en passant des spectres des Bains Macabres au fantôme de La Dame Blanche. A vos frissons !
À peine le rideau tombé sur la dernière représentation de La Dame Blanche, Les éléments rejoindront Concerto Soave et Jean-Marc Aymes à Odyssud-Blagnac pour le programme Caldara-Vivaldi. Et Archipels, l’atelier vocal des éléments, préparera sa prochaine création : Poèmes à Lou, de et avec Guillaume de Chassy à l’Astrada-Marciac. Les voix du chœur s’uniront autour du piano tantôt amoureux, tantôt guerrier de Guillaume de Chassy, à l’image du poète combattant Apollinaire, soutenues par l’énergie rythmique de Pierre Dayraud à la batterie.
On vous y attend nombreux.

 
| OPÉRA |

 
Les Bains Macabres
Guillaume Connesson / Olivier Bleys
avec Les Frivolités Parisiennes
 
« Pas besoin de bouée universitaire pour plonger allègrement dans ces « Bains macabres » ouverts à tous. » nous dit Philippe Venturini (Les Echos).
 
En effet, la création de Guillaume Connesson sur le livret d’Olivier Bleys est un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles. Si vous l’avez manquée à Compiègne et à Paris, séance de rattrapage possible à Saint-Dizier :
> Samedi 15 février à 20h - Théâtre de Saint-Dizier
 

 
La Dame Blanche
François-Adrien Boieldieu
 
Nous retrouvons les planches de la Salle Favart du 20 Février au 1 Mars 2020 pour La Dame Blanche de Boieldieu. Savez-vous qu’il y a eu déjà 1693 représentations de cet opéra ? Un événement à ne pas manquer donc ! 

Direction musicale : Julien Leroy / Mise en scène : Pauline Bureau
Avec Philippe Talbot, Elsa Benoit, Sophie Marin-Degor, Jérôme Boutillier, Aude Extrémo, Yann Beuron, Yoann Dubruque
Chœur Les éléments / Orchestre National d’Île-de-France

 
 
| AGENDA |

Caldara-Vivaldi : Magnificat !
 
Mercredi 4 mars 20h
Odyssud-Blagnac
 
Les Éléments
Concerto Soave (Jean-Marc Aymes)
Direction Joël Suhubiette
 Un programme jubilatoire avec la découverte de chefs-d’œuvre de Caldara en écho à ceux de Vivaldi.

 
Réservez vos places !
| CRÉATION |

 
Les éléments, centre d’art vocal d’Occitanie, passent commande à Guillaume de Chassy pour une nouvelle cantate jazz pour Archipels, l’atelier vocal. 
 
Frappé par la poésie et la force des textes de Guillaume Apollinaire, Guillaume de Chassy compose les Poèmes à Lou pour chœur mixte, piano et percussions.
 

 

| PRESSE |
 
À propos des Bains Macabres
« Sous la baguette inflexible mais sans raideur d'Arie Van Beek, les trente-sept musiciens de haut niveau de l’Orchestre des Frivolités Parisiennes, tassés dans la petite fosse, produisent un flot mélodique continu, d’une précision horlogère qui n’exclut pas une interprétation très inspirée. Quant aux douze artistes du chœur Les Éléments, dirigés par Joël Suhubiette, ils sont irréprochables. » Brigitte Cormier, Forum Opéra
 
À propos du DVD Hamlet

 
 
Facebook
Twitter
Youtube
 
 
Chœur de chambre les éléments
contact@les-elements.fr | www.les-elements.fr | www.les-elements-leblog.fr
 
 
© 2017 Association Les éléments

 
This entry was posted in Les éléments.

Comments are closed.