Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Why Note] ● Ici l’Onde : À venir cette semaine

SOIRÉE
Jeu. 13 févr. ● 18h00
● La Nuit des Étudiants
Visites commentées
Théâtre d’improvisation
Performances
Concerts

Jeudi 13 février, 18 h 00

Consortium Museum
37 rue de Longvic, Dijon

leconsortium.fr

Entrée gratuite

Bar et petite restauration sur place

Événement
Facebook

Conçue par et pour les étudiants, cette nocturne mêle des projets étudiants, choisis par le collectif étudiant Équinoxe (issu du master culturel de l’Institut Denis Diderot) avec les propositions plastiques des expositions en cours au Consortium Museum et une performance musicale d’Isandro Ojeda Garcia programmée par Why Note • Centre de création musicale.

Au programme de cette quatrième édition : visites flash des expositions du centre d’art, performances, concerts…
 

CONCERTS
Isandro Ojeda-García Figure montante de la scène expérimentale genevoise, Isandro Ojeda-García est compositeur, improvisateur et artiste multimédia.
Dans sa performance First, il improvise à l’ordinateur, créant une musique instable, puissante, mais d’une très grande finesse. Le signal sonore est ensuite transformé en vidéo générative, des images abstraites pour une expérience immersive.

Modern Men 5024 Armé du RSA et de la prime d’activité, le duo confronte brusquement punk et pop industrielle, préférant s’accompagner de synthés, tuyaux et tôle plutôt que de musiciens accessoires.
ICI DIX-SEPT Au fil des titres, la voix varie autour de rythmiques et basses dansantes, enveloppées de guitares brumeuses et nappes synthétiques, dans une musique inspirée de la Synth Pop, de la New Wave et du Post Punk.

PERFORMANCES
Chouet’Impro Improvisation théâtrale
ENSA Dijon Cela Viendra, performance théâtrale
Théâtre Universitaire de Dijon B.U.I.P.E.P., brigade universitaire d’interventions poétiques en espace public
Université Paris VIII Vincennes Toucher – Couler, court-métrage expérimental
EMA Fructidor Nids de Poule, performance
ENSA Dijon PULSE, performance
Mehdi Chebila et Clara Vidal-Rosset Pas de pépin, performance dînatoire accompagnée du groupe de musique DEU

MÉDIATION
L’association des étudiants d’histoire de l’art artenko sera présente durant cette soirée pour assurer une médiation sur les œuvres exposées au Consortium Museum

 

CONCERT
Sam. 15 févr. ● 15h00
● Journées Portes Ouvertes de l’ENSA Dijon
Restitution du workshop Arts Sonores
mené par Nicolas Thirion

Samedi 15 février, 15 h 00

École Nationale Supérieure d’Art de Dijon
3 rue Michelet, Dijon

ensa-dijon.fr

Entrée gratuite

Événement
Facebook

Durant les portes ouvertes de l’École Nationale Supérieure d’Art de Dijon, retrouvez le concert restitution d’un workshop mené par Nicolas Thirion, musicien et directeur artistique de Why Note • Centre de création musicale, sur une invitation de Jean-Christophe Desnoux, professeur de son à l’ENSA.

Ce temps de création mené avec les étudiants s’est intéressé aux musiques dites « expérimentales », c’est-à-dire proposant des expériences de jeu entre les musiciens, au sens musical, mais aussi au sens ludique, et des expériences d’écoute pour les spectateurs. À partir de partitions de musique contemporaine (écritures graphiques ou partitions texte), d’instruments le plus souvent détournés, et de la réalisation d’installations ou bricolages sonores, d’un petit « théâtre de K7s » (comme on dirait théâtre de marionnettes) et de petites performances-minute, les participants proposeront les résultats de cette semaine de travail, avec des pièces de Christian Wolff, Douglas Barett ou encore Karlheinz Stockhausen.

Plus d’informations

 

ÉVÉNEMENTS
À VENIR

Why Note Centre de Création Musicale
29 boulevard Voltaire 21000 Dijon
contact@whynote.com
03 80 73 31 59

 

Pour ses activités, l’association Why Note bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, la Ville de Dijon, la région Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil départemental de Côte-d’Or, la SACEM.

This entry was posted in Why Note.

Comments are closed.