Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Why Note] ● Ici l’Onde : À venir cette semaine

CONCERT
Jeu. 20 févr. ● 19h00
Discordes
Jérôme Noetinger & Aude Romary

Jeudi 20 février, 19 h 00

Imprimerie Coopérative Ouvrière
17, rue des Corroyeurs
icoimprimeriedijon.com


Entrée gratuite

19h : Présentation de l’imprimerie, bar
20h : Concert

Événement
Facebook

Le violoncelle d’Aude Romary est augmenté par des minis haut-parleurs et des ressorts à sa surface, le transformant en véritable caisse de résonance. Jérôme Noetinger y adjoint des dispositifs électroniques, utilisant les cordes de l’instrument pour faire défiler la bande magnétique de son fameux magnéto revox. Les deux musiciens sont alors musicalement et physiquement hybridés. Une musique improvisée électroacoustique par deux virtuoses de l’écoute.

Discordes se produit à l’imprimerie I.C.O., un cadre qui lui sied à merveille, peuplé de machines impressionnantes, de bruits et d’odeurs ! L’Imprimerie Coopérative Ouvrière est une SCOP, entreprise dont les salariés sont aussi les actionnaires. Des valeurs communes qui nous rapprochent, une manière d’envisager le travail en collectif et la production pour le profit de tous.

Plus d’informations

 

CONCERT
Ven. 21 févr. ● 19h00
● Selected by Florent
Jean-Marc Montera
Ghotul

Vendredi 21 février, 19 h 00

Consortium Museum
37 rue de Longvic, Dijon

le-consortium.fr

Prix libre

Braderie (livres, vinyles, goodies)

Bières bio et petite restauration par La Vie éLastique

Événement
Facebook

Jean-Marc Montera est une figure importante de la scène des musiques expérimentales. Fondateur du GRIM à Marseille, haut-lieu de l’improvisation, il a collaboré avec de nombreux artistes importants, des musiciens tels que Fred Frith, Barre Philips ou Sonic Youth mais aussi de divers horizons, du cinéma comme du théâtre. Sa venue à Dijon est liée à la sortie de son livre, une biographie du guitariste Derek Bailey, personnage majeur de l’improvisation libre.

Une soirée en deux parties : d’abord en solo, Jean-Marc Montera sera ensuite rejoint par le trio Ghotul, membre du collectif La Générale d’Expérimentation pour un set free-rock à haute teneur énergétique.

Florent, le libraire des Presses du Réel au Consortium Museum, vous invite chaque mois de 19 h 00 à 22 h 00 à venir découvrir les nouvelles publications ainsi qu’une sélection de livres faite par les musiciens, performers, conférenciers, artistes… invités pour l’occasion. Autour d’un verre et d’une petite restauration, vous pourrez aussi découvrir une sélection d’affiches d’expositions.

Plus d’informations

 

ÉVÉNEMENTS
À VENIR

Why Note Centre de Création Musicale
29 boulevard Voltaire 21000 Dijon
contact@whynote.com
03 80 73 31 59

 

Pour ses activités, l’association Why Note bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, la Ville de Dijon, la région Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil départemental de Côte-d’Or, la SACEM.

This entry was posted in Why Note.

Comments are closed.