Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[TM+] News fév. 20 | Éclats

FÉv. 2020
 

Éclats

Fragments d’avenir

Bach, Webern, Grisey

du Jeu. 27 fév. au Sam. 29 fév. | Conservatoire de Musique et de Danse de Saint-Cloud
Concert tout public Sam. 29 fév. à 18h

Résidence

Un programme singulier qui explore l'effet de la fragmentation des éléments musicaux et sonores et les infinies possibilités offertes par un orchestre, avec un extrait de L'Offrande musicale de Jean Sébastien Bach, ainsi qu'une réorchestration de cette pièce par Anton Webern, Trois petites pièces pour violoncelle et piano de ce dernier et Partiels de Gérard Grisey.

TM+ s’associe au Conservatoire de musique et de danse de Saint-Cloud ainsi qu'aux CRR de Boulogne-Billancourt et Rueil-Malmaison, l'occasion d'un travail de sensibilisation, de formation et de transmission de la musique des temps d’aujourd’hui. En se glissant dans le groupe d’apprentis musiciens et des professeurs, Gilles Burgos (flûte), Stéphane Guiheux (trombone) et Didier Meu (contrebasse) – spécialistes d’un répertoire en révolution permanente – parient sur la curiosité en déployant leurs tactiques instrumentales et leur stratégie d’avenir.

 

+ d’infos

Théâtre & Musique | Être d'ailleurs

Un comédien, deux musiciens autour d’un répertoire de textes et de musiques venus du monde entier sur la question de l’autre et de l’ailleurs. Le comédien dit, conte et raconte, chante parfois. La musique y entrelace ses propres fils, ses cultures, ses imaginaires. Avec l’oud, c’est l’Orient, la Méditerranée. Avec le violon, l’Europe baroque, l’exil des Tziganes et des Juifs.

Être d'ailleurs a commencé sa tournée ce mois-ci dans des lycées par 2 représentations. Le spectacle sera à retrouver le samedi 28 mars dans le cadre du festival La Terre est à nous.

+ d’infos

Voir & Revoir | L'Enfant inouï

Pour plonger dans l'univers haut en couleur de L'Enfant inouï, visionnez le teaser vidéo.

À retrouver ou découvrir : du Jeu. 14 mai au Sam. 16 mai au Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN

 

+ d’infos

Création participative | D’ici & d’ailleurs

Le travail s'intensifie et les rencontres se multiplient pour les lycéens des trois établissements participant au projet D'ici & d'ailleurs.

Écriture de textes, composition, répétitions scéniques, les étapes s'enchaînent accompagnées par Jonathan Pontier (compositeur), Christian Gangneron (metteur en scène) et Lorenzo Lefebvre (comédien) pour aboutir à une restitution commune le 31 mars à l'auditorium du Lycée Auguste Renoir d'Asnières-sur-Seine.
D'ici et d'ailleurs est soutenu par la Région Île-de-France et la Sacem dans le cadre du dispositif Fabrique à musique contemporaine.

+ d’infos

TM+
Ensemble orchestral
de musique d’aujourd’hui
Compagnie à Rayonnement
National et International
Facebook YouTube Twitter Instagram Soundcloud
8, rue des Anciennes Mairies
92000 Nanterre
+33(0)1 41 37 71 46

www.tmplus.org

TM+ est soutenu par la Drac Île-de-France – ministère de la Culture au titre de l'aide aux Compagnies à Rayonnement National et International, par la Région Île-de-France, le Département des Hauts-de-Seine et la Ville de Nanterre.
Il reçoit également le soutien de la SACEM et de la SPEDIDAM.
Pour ses actions à l'international, TM+ est régulièrement soutenu par l’Institut Français et par le Bureau Export.
TM+ est implanté sur la ville de Nanterre depuis 1996 et en résidence à la Maison de la musique.

Crédits photographiques : Fragments d'avenir © Rob Stanley | Être d'ailleurs © TM+ | L'Enfant inouï © Elizabeth Careccio | D'ici et d'ailleurs © TM+

This entry was posted in TM+.

Comments are closed.