Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Ensemble 2e2m] Prochains rendez-vous – Mars 2020

Psychedelic, le 7 mars à Gennevilliers // Le Bal Marionnettique, avec Les Anges au Plafond, à partir du 8 mars // 2e2m + Frapadingos, le 16 mars à La Marbrerie, Montreuil

[Prochains rendez-vous]

Ce début mars fait la part belle à la création avec les premières du concerto pour percussions et ensemble, Les Heures, de Tomás Bordalejo et de Exógena de Juan Camilo Hernández Sánchez les 7 et 16 mars.

Place également à la danse avec une création chorégraphique d’Anne-Sophie Lancelin le 16 mars sur la pièce Psychedelic de Lucas Fagin. Mais aussi ouverture du Bal Marionnettique avec Les Anges au Plafond, le 8 mars au Théâtre Jean Arp à Clamart, puis le 14 mars au Théâtre 71 à Malakoff et en tournée jusqu’au mois de juin ! Rejoignez-nous sur la piste de danse !

2e2m - Psychedelic

Lucas Fagin s’inspire de On the Run de Pink Floyd et du concerto de chambre de Ligeti pour composer Psychedelic, mélange maîtrisé d’instruments acoustiques et électriques. De leur côté, Tomás Bordalejo et le percussionniste Quentin Dubreuil renouvellent leur collaboration et complicité dans la création du concerto pour percussions et ensemble, Les Heures*. Georges Aperghis, lui, joue des couleurs et de la virtuosité des deux solistes dans Le Reste du temps, œuvre co-interprétée par 2e2m et les étudiants du Conservatoire.
* commande de 2e2m, avec le soutien de la Fondation Francis et Mica Salabert.

Samedi 7 mars à 20h
Conservatoire Edgar-Varèse

13 rue Louis Calmel, 92230 Gennevilliers
m13 Les Agnettes

entrée libre dans la limite des places disponibles
(sans réservation)

+ d’infos
2e2m - Le Bal Marionnettique

Un orchestre, des meneuses de Bal, des marionnettistes et une foule de danseurs. Sur scène, une piste de bal. Tout autour, 120 marionnettes à taille humaine attendent sagement d’être invitées à danser. Ce soir, il n’y a plus ici ni public ni acteurs, ni spectateurs ni professionnels. 2e2m et Les Anges au Plafond orchestrent ce Bal Marionnettique participatif évoquant l’univers festif et mystérieux des fêtes du Día de los Muertos (jour des morts) et des grands carnavals qui se rient de la mort. Un bal aux accents latino, où votre partenaire n’est autre qu’une marionnette. Un bal où l’on donne vie à des êtres inanimés pour oublier sa condition de mortel et se rappeler qu’on est vivant.

2e2m + Frapadingos

2e2m partage la scène avec Frapadingos, ensemble de percussionnistes latino-américains, dirigé par l’explosif Minino Garay. Un dialogue entre peaux, métaux, claviers classiques et folklores afro-américains, construit autour d’une nouvelle œuvre de Juan Camilo Hernández Sánchez. Et, en première partie de soirée, on retrouve Georges Aperghis, Tomás Bordalejo et Lucas Fagin, avec Psychedelic et une création chorégraphique de la danseuse Anne-Sophie Lancelin.

Lundi 16 mars à 20h
La Marbrerie

21 rue Alexis Lepère, 93100 Montreuil
m9 Mairie de Montreuil

prévente 12 euros (hors frais de location) / sur place 15 euros
ouverture des portes et de la cantine dès 19h

infos & réservation

Partenaires

Psychedelic / Production Ville de Gennevilliers 2e2m + Frapadingos / Production 2e2m Les Heures de Tomás Bordalejo, commande de 2e2m, avec le soutien de la Fondation Francis et Mica Salabert.

Le Bal Marionnettique / Production Les Anges au Plafond / Coproduction Festival MARTO !, Théâtre 71-Scène nationale de Malakoff, Ensemble 2e2m, Le Tangram-Scène nationale d’Evreux-Louviers, Théâtre Jean Arp-Scène territoriale pour les Arts de la marionnette, le théâtre d’objet et autres formes mêlées de Clamart, L’Entracte-Scène conventionnée de Sablé sur Sarthe, Centre culturel Jacques Duhamel-Vitré / Soutiens : Région Ile-de-France, Ville de Malakoff, Théâtre Eurydice-ESAT de Plaisir.

This entry was posted in Ensemble 2e2m.

Comments are closed.