Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Archipel] La 29e édition du festival Archipel approche !

Le festival Archipel approche : commandez votre Pass !

La 29e édition du festival Archipel débutera le 26 mars et toute l’équipe du festival est sur les starting blocks. Nous sommes impatients de vous retrouver en avant-première au Grand Théâtre de Genève le 26 mars pour un apéropéra décontracté et le 27 mars au Victoria Hall pour le concert d’ouverture avec l’Orchestre de la Suisse Romande.
 
Vous ne vous êtes pas encore procurés votre Pass festival ou votre Pass découverte? Il est encore temps de le commander pour ne rien manquer de cette édition intitulée Passages

Nous sommes allés à la rencontre de nos festivaliers…
Pass festival à CHF 90.-
 
Ce pass vous permet d’assister à 6 événements organisés par le festival. En plus, vous bénéficiez d’une entrée gratuite pour l’Apéropéra du 26 mars et d’un rabais de 10% sur les billets pour Voyage vers l’espoir au Grand Théâtre de Genève ainsi que d’un billet à CHF 10.- en première catégorie pour Coro de Luciano Berio le 5 avril au Victoria Hall. 
Ce pass vous est aussi précieux tout au long de la saison car il vous permet de bénéficier d’un tarif réduit dans la plupart des théâtres et lieux culturels genevois (Circulez!)
 
Pass découverte à CHF 40.-
 
Ce pass vous permet de choisir 3 événements parmi les 6 premiers proposés ci-dessous à un prix défiant toute concurrence ! 
Art of Metal 
 
Compositeur en résidence à l’Orchestre de la Suisse Romande, Yann Robin présente Art of Metal III pour clarinette contrebasse métal, ensemble et électronique. Un programme complété par des
œuvres de Haydn et Ligeti. 

 
Vendredi 27 mars 2020 à 20h
Victoria Hall

En savoir plus
Nuancière
 
Maîtresse de la nuance et du détail, Rebecca Saunders fait émerger une profondeur et une richesse étonnantes sur la base de palettes sonores restreintes. L’Ensemble Contrechamps nous propose un concert intimiste.

 
Samedi 28 mars 2020 à 20h
Studio Ansermet

En savoir plus
La Lontananza
 
Le violoniste Marco Fusi interprétera la pièce de Luigi Nono La lontananza nostalgica utopica futura pour un voyage poétique dans le bâtiment Arcoop sur une scénographie de Jonathan O’Hear. Une proposition de l’Ensemble vide.
 
Dimanche 29 mars 2020 à 20h
Arcoop
En savoir plus
Voyage vers l’espoir
 
Création mondiale de Christian Jost, Voyage vers l’espoir est un basé sur le film homonyme de Xavier Koller et raconte l’histoire d’une famille qui abandonne sa terre et les siens pour tenter de parvenir au paradis: la Suisse. 

 
du 30 mars au 8 avril 2020
Grand Théâtre de Genève
10% de rabais sur les billets pour les détenteurs d’un Pass festival
En savoir plus
Ma rencontre avec le futur
 
De midi à minuit, Marie Jeanson et Denis Schuler nous ont concocté une journée où convergent les musiques écrites, improvisées, performatives et pluridisciplinaires, le tout dans une ambiance conviviale.
 
Mardi 31 mars 2020 
Maison communale de Plainpalais
En savoir plus
Erosions
 
L’exceptionnel Eric-Maria Couturier revient à Genève pour le deuxième volet du concerto pour violoncelle et orchestre de Yann Robin, Quarks II. Il sera accompagné du Lemanic Modern Ensemble dirigé par Jonathan Stockhammer. 

 
jeudi 2 avril 2020 à 20h
Salle communale de Plainpalais

En savoir plus
Compacité
 
La compositrice canadienne Chiyoko Szlavnics présente en création mondiale Oracle (Listening Spaces) qui révèle des phénomènes acoustiques cachés. Elle partage l’affiche avec le célèbre compositeur Brian Ferneyhough.  

 
vendredi 3 avril 2020 à 20h
Salle communale de Plainpalais
En savoir plus
Coro
 
Véritable apothéose du métissage, Coro de Luciano Berio est un chef d’œuvre sans frontière, mêlant des textes et des musiques de toutes les origines, interprété par les étudiants des hautes écoles de musique de Genève, Lausanne et Lugano.
 
dimanche 5 avril 2020 à 17h
Victoria Hall
Billet à CHF 10.- en première catégorie pour les détenteurs d’un Pass festival
En savoir plus
Commander un Pass
Voir le programme complet
Découvrez les 6 participants à l’Académie Archipel – Ose !
 

Le Festival Archipel a le plaisir de collaborer pour la deuxième fois avec l’Orchestre symphonique Ose ! pour proposer une académie de composition orchestrale à six jeunes compositeurs provenant du monde entier. Au terme d’un processus de sélection sur partitions, nous sommes heureux de vous annoncer la liste des candidats retenus. Les six académiciens auront la chance de bénéficier de l’enseignement de Brian Ferneyhough et Yann Robin. L’académie se déroulera du 1er au 3 avril à Lyon, puis du 4 au 6 avril à Genève. Leurs créations seront présentées lors d’un concert public le lundi 6 avril à 20h à la Salle communale de Plainpalais (entrée libre) avec l’orchestre symphonique Ose! dirigé par Daniel Kawka.

Tetsuya YAMAMOTO (Japon 1989)
Alina PODZOROVA (Russie 1989)
Jago THORNTON (UK 1995)
Demian RUDEL REY (Argentine 1987)
Joan GOMEZ (Espagne 1990)
Angus LEE (Hong Kong/UK 1992)

 
En savoir plus

Facebook
Instagram
YouTube
Website
Email
Crédits photographiques :
Yann Robin © Jean Radel
Rebecca Saunders © Astrid Ackermann
MJDS © Daphné Bengoa
Eric-Maria Couturier © Amandine Lauriol
Festival Archipel
Rue de la Coulouvrenière 8
CH-1204 Genève
T +41 22 329 42 42
E info@archipel.org

This entry was posted in Archipel.

Comments are closed.