Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Motus] Ciné-concert, nouvelles

1. Ciné-concert
2. Cycle Expérience du son
3. Quelques nouvelles

 

1. SALOME’S DAUGHTER, ACOUSMONIUM

12 mars 2020, 20h30
Le Cube, Issy-les-Moulineaux

Ciné-concert par
Kei Shichiri et Tomonari Higaki

Le ciné-concert, c’est demain, jeudi 12 à 20h30

« Salome’s daughter » est un poème en prose original, une nouvelle interprétation de la pièce « Salomé », qui réinterprète l’œuvre comme s’il s’agissait d’une mère, d’une fille et d’un père absent. Le long texte a d’abord été enregistré comme une récitation polyphonique et structuré comme une œuvre de musique concrète. Les images ont été superposées en trois dimensions, l’image réelle légèrement visible (l’interprète) étant placée entre deux écrans (sur lesquels le film est projeté). Cette œuvre est également liée à l’origine du mot « acousmatique » : lorsque Pythagore donnait des cours à ses disciples, il le faisait derrière un rideau pour se cacher et qu’ils se concentrent uniquement sur sa voix.

Cette représentation fait suite à une résidence au Cube.

Date : Jeudi 12 mars 2020, 20h30
Entrée libre : réservation conseillée
Lieu : Le Cube, 20 Cours Saint-Vincent, 92130 Issy-les-Moulineaux

Avec le soutien de : Arts Council Tokyo (Tokyo Metropolitan Foundation for History and Culture) et de la fondation la fondation Kakehashi.
Co-production : Motus, charmpoint
Remerciements à : La Muse en Circuit et l’Université des arts d’Osaka

 

2. CYCLE EXPERIENCE DU SON

Prochain concert à la Mairie du 2e arrondissement
Cycle expérience du son
Le 24 mars à 20h00 précise
 

Au programme
Musiques d’Hildegard Westerkamp, Paul Ramage, Ayako Sato et Christine Groult

Interprète sur acousmonium Olivier Lamarche
 
Entrée libre
Lieu : Mairie du 2e arrondissement de Paris

 

3. QUELQUES NOUVELLES

- Fondation Nuovi Mecenatt
Motus a reçu le soutien de la Fondation Nuovi Mecenatti dans le cadre du projet Tutti Acusmatica en Italie – Concerts sur acousmonium Audior, conférences, Master class – programme à venir.

Partenaires : Institut de recherche en Musicologie (IReMus), CNRS UMR 8223 (Paris-France) Compagnie Audior (Galliate-Italie) Conservatoire de Florence (Florence-Italie) https://www.nuovimecenati.org/fr/archive-projets/

 

- Prix CCMC2020 
Le concert CCMC2020 a été annulé à cause du COVID-19 (Coronavirus). Exceptionnellement et avec l’accord des membres de l’Association, il a été décidé de sélectionner les Prix à partir des CD :

Le Prix ACSM116, décerné par le président de jury Mikako Mizumo, est attribué à Massimo Vito AVANTAGGIATO pour “A NAZAIRE”
Le Prix FUTURA, décerné par Denis Dufour, est attribué à
ABE Mutsumi pour Aru Natsu no Nichiroku
Le Prix MOTUS, décerné par Vincent Laubeuf, est attribué à
TASHIRO Hiroki pour Sai no Niwa”

 

Motus est en résidence à la Muse en Circuit, centre national de création musicaleMotus est soutenue par : Ministère de la Culture et de la communication / Drac Ile-de-France au titre de l’aide aux ensembles conventionnés · Sacem-la culture avec la copie privée · Ville de Paris · la SpedidamMotus est membre de Futurs composés, réseau national de la création musicale

https://www.motus.fr

« MOTUS est reconnue « organisme d’intérêt général » et à ce titre, vos dons ouvrent droit à une réduction d’impôt de 60% pour les entreprises et 66% pour les particuliers dans les limites prévues par les articles 200 et 238bis du Code Général des Impôts. » https://motus.fr/dons/

This entry was posted in Motus.

Comments are closed.