Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Conservatoire de Lyon] Coronavirus : dispositions en vigueur dans l’établissement

 
http://news.cnsmd-lyon.fr/images_news_template/2015/EQUIPES_INFORMATIONS/EI.png
 
 
ACTUALITÉS
 
 
FERMETURE DU CNSMD DE LYON
 

EN RAISON DE L’ÉPIDÉMIE ACTUELLE DE CORONAVIRUS/COVID-19, LE CNSMD DE LYON FERME SES PORTES JUSQU’À NOUVEL ORDRE
 
Comme annoncé par le président de la République, Le Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon se prépare à une fermeture imminente qui prend effet dès ce lundi 16 mars et pour une durée indéterminée.
 
Rappelons que l’objectif poursuivi par cette fermeture vise à limiter au maximum les contacts entre personnes, par lesquelles le virus se propage. En conséquence, le CNSMD de Lyon suspend la totalité de ses cours, répétitions et de sa programmation organisée en ou hors les murs. La résidence ainsi que le restaurant seront fermés.
Seuls seront maintenus les concours d’entrée, avec des mesures de précaution extrêmes ; les cours pouvant se dérouler à distance, ainsi que certaines activités du personnel nécessaire à la continuité de l’actvité (astreinte de la direction, établissement des payes et règlement des fournisseurs, sécurité, suivi des concours, réception du courrier).

Dans la mesure du possible, et notamment pour les disciplines théoriques, les cours se dérouleront à distance, par le biais de l’ensemble des ressources de communication disponibles, notamment par l’utilisation des nouvelles technologies de la communication et d’internet.

Les personnels autorisés à venir travailler au sein de l’établissement seront désignés par la direction, les autres sont placés en situation de télétravail, à nouveau dans la mesure du possible.

Il est ainsi demandé aux étudiants de récupérer leurs affaires personnelles avant la fermeture du CNSMD, ce dimanche 15 mars à 22h.

Un point régulier d’information aura lieu toutes les semaines. Pour le moment, cette fermeture est envisagée jusqu’à la fin mars. Si elle devait s’avérer plus longue et remettre en cause les conditions habituelles de diplomation, nous prendrions les mesures adéquates pour que les étudiant.es concerné.es ne soient pas pénalisé.es par cette situation.

 
 
 
    

© CNSMD de Lyon – Mars 2020
 
     
This entry was posted in Conservatoire de Lyon.

Comments are closed.