Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Impuls neue Musik] Appel à projets

Nous recherchons des projets musicaux favorisant les échanges entre les espaces linguistiques et culturels germanophones et francophones ; notre objectif étant de mettre en lien les différentes scènes de musique contemporaine existant en Allemagne, en France et en Suisse. Ces trois pays façonnent en effet, chacun à leur manière, le continent européen par leurs points communs, par la pluralité et la diversité de leurs langues, dialectes, paysages, traditions… mais aussi par leurs disparités en matière de politique, d’économie et de culture. Ils constituent un formidable champ des possibles.

Impuls neue Musik recherche des acteur.trice.s engagés dans le domaine des musiques nouvelles et souhaitant mettre en place des projets novateurs. Notre Fonds tend à créer des espaces de débats, d’échanges, dans lesquels compositeur·trice·s, musicien·ne·s, interprètes et organisateur.trice.s, peuvent explorer ensemble les différentes possibilités qui les conduiront à la réalisation de projets au-delà des frontières. Ce terme ne s’entend pas uniquement dans son aspect géographique, mais évoque aussi la perméabilité des genres et des formats de projets qui permettront de concrétiser cette idée de dialogue entre les cultures.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 1er mai 2020.

Consultez notre site internet pour connaître les critères d’éligibilité et les financements possibles. Seuls les projets ayant lieu à partir du 1er août 2020 pourront être pris en compte.

Nous nous réjouissons de découvrir vos candidatures !

» Soutien

This entry was posted in Impuls neue Musik [CH, DE, FR].

Comments are closed.