Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Résonance Contemporaine] Newsletter Mars 2020

LETTRE D’INFORMATION – MARS 2020
Compte tenu de la situation liée à l’épidémie du coronavirus, et des mesures prises par le gouvernement, nous avons dû prendre la décision, d’annuler la 15e édition des 7 Bis chemin de Traverse et de l’exposition Arts Bis qui devait se dérouler du 30 mars au 11 avril prochain. Cela se traduit par plus de 8 concerts, spectacles et rendez-vous que nous sommes contraints de déprogrammer… Différentes prestations artistiques des Percussions de Treffort, du trio de Poésie Action, des Six Voix Solistes sont donc également annulées ou reportées.
 
Nous tenons à exprimer notre solidarité avec tous les musiciens, compositeurs, artistes, invités, et techniciens qui subissent de plein fouet cette situation. Nous pensons également aux prestataires, bénévoles, à nos partenaires culturels, du médico-social, qui travaillaient depuis plusieurs mois avec nous pour faire en sorte que ce moment laboratoire, d’expérimentation, de rencontre, puisse se dérouler dans les meilleures conditions et dont l’investissement se trouve, de fait, réduit à néant. 
 
Toute la société est impactée par cette situation inédite, et dont les conséquences sociales et économiques seront difficiles à traverser au cours des prochains mois. Une telle situation incite à faire naître des solidarités nouvelles et à revisiter les modalités de notre être ensemble à plusieurs.
 
Nous vous communiquerons un nouveau calendrier de nos actions dès que la situation nous le permettra.
 
Prenez soin de vous et à très bientôt !

 
L’équipe de Résonance Contemporaine
 
 

plus d’infos

PODCASTS

 
Résonances : émissions spéciales jeunes compositeurs     

Une série de trois émissions spéciales jeunes compositeurs

Quels sont les jeunes compositeurs de la musique contemporaine ? Comment se sont-ils lancés dans cette aventure de l’écriture musicale ? Qu’est-ce qui sous-tend leur démarche de création ? Qu’est-ce que signifie, pour eux, composer de la musique ?

Comment perçoivent-ils le métier de compositeur ?

« Résonances » s’est intéressée à cette nouvelle génération et vous propose d’en rencontrer certains, à travers une série de trois émissions. Une dizaine de jeune compositeur de la classe de composition électroacoustique du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon, dont le professeur est Stéphane Borrel, ont accepté de venir nous faire part de ce qui les motive à s’engager sur les chemins de la compositions. Ces entretiens se sont déroulés, en amont du concert que la classe de composition électroacoustique a donné le Samedi 22 Février dernier, dans le Théâtre de la Villa Gillet à Lyon.

Trois émissions pour découvrir les témoignages et les œuvres de ces jeunes compositeurs :

Rocio Cano ValinoCharly Medina, Juan Manuel Sanchez, Sara Lehad, Guillaume Prevel, Yohan Collet,  Edward Ikor, Baptiste Ruhlmann, Fanny Bouteiller, Nathan Nadal.

Vous pourrez également entendre, lors de la troisième émission,  le témoignage de Cyril Darmedru, membre du Conseil d’Administration du Groupe de Musique Vivante de Lyon, avec lequel nous évoquons les projets et l’avenir de ce très important centre de ressources pour les musiques électroacoustiques.
 

écouter et télécharger

DANS L’ACTU
« Eternuements », pièce de Kurt Schwitters : MACA / Alicante
 

Prestation du trio de Poésie Action, à Alicante en Novembre dernier, présentant l’une des pièces que nous devions interpréter le 5 Avril prochain dans le cadre des Rencontres Contemporaines à Lyon.
 
Cette pièce devance les faits, presque visionnaire comme l’art lui-même.


Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
site
Email


This entry was posted in Résonance Contemporaine.

Comments are closed.