Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Comme je l'entends] #avril…

Comme je l'entends (logo)


#avril 2020 : annulations, pensées et suggestions

Chères toutes, Chers tous,

J'espère avant toute chose que vous vous portez aussi bien que possible.

En ces temps de confinement où la vie est, à bien des endroits, comme à l'arrêt, nous avons plus que jamais besoin de stimuler notre vie intellectuelle et de cultiver notre sensibilité artistique. De nombreuses institutions culturelles se réinventent et mettent en ligne des contenus de qualité pour qu'existent, temporairement et d'une autre façon, les arts vivants. Depuis l'endroit, plus modeste, de notre compagnie, je voulais pour ma part vous proposer de célébrer la langue de Pascal Quignard, dont les mots portés par Pierre Baux devaient dialoguer ce soir avec les notes de l'altiste Garth Knox au sein du spectacle Il se trouve que les oreilles n'ont pas de paupières. Les représentations prévues à l'IMEC avec le théâtre de Caen étant bien entendu annulées, c'est au travers de la captation radiophonique réalisée par France Culture que j'aimerais vous faire partager ce travail.

Et puisque nous voilà presque toutes et tous derrière nos écrans, je vous indique également la possibilité de vous immerger dans un autre spectacle. Fantôme, un léger roulement, et sur la peau tendue qu'est notre tympan peut en effet se (re)découvrir, par exemple en visionnant le film réalisé par Florent Trochel, ou encore grâce à une toute nouvelle playlist disponible sur Soundcloud.

Je nous souhaite que ce temps des captations ne soit qu'une parenthèse et que nous puissions nous retrouver dans les salles cet été.

Bien à vous,

Benjamin Dupé
directeur artistique

 


Infos, images & sons sur le site www.benjamindupe.com

Suivez-nous : FBlogo

LogosPartenaires

This entry was posted in Comme je l'entends.

Comments are closed.