Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Ensemble orchestral contemporain] Confiné mais pas muet

 
Facebook
Twitter
Youtube
 
©Blandine Soulage
De chez nous, on pense à vous !
 
Bien que le contexte sanitaire actuel nous pousse à annuler* les événements de mars et d’avril, notre équipe est mobilisée pour faire vivre la musique d’aujourd’hui et travaille sur les mois et saisons à venir.

La musique vit, à travers les réseaux et les initiatives de nos amis et collègues artistes, à travers les captations de concerts et les enregistrements discographiques. Si nous ne pouvons nous réunir physiquement, nous gardons ce lien musical et essayons au mieux de le partager avec vous.

C’est pourquoi nous vous tenons au courant régulièrement, sur notre site internet, nos réseaux sociaux numériques et notre lettre d’information, de notre actualité.

Nous vous espérons en santé et avons hâte de vous retrouver en juin, si cela est possible, à la Chaise-Dieu et Saint-Étienne !

L’équipe de l’Ensemble Orchestral Contemporain

*Concerts et restitutions de mars, avril et mai annulés :
15.03 : Sieste musicale [B!ME 2020] à Lyon
17.03 : Concert apéritif [B!ME 2020] à Saint-Étienne
22.03 : Concerts jeune création [B!ME 2020] à Lyon
07.04 : Restitution de Musique en chemins à Saint-Étienne
16.04 : Restitution de Bulles Sonores à Saint-Étienne
03.05 : Performance Da Inven
tare sul Posto à Saint-Étienne
 
À ÉCOUTER
 
Disque Pierre Boulez – Philippe Manoury
 
REVUE DE PRESSE
 
« Quelle puissance dans la gestion de l’espace (avec ou sans électronique), quelle efficacité de dramaturge, quelle force hypnotique ! » Le Monde, 6 mars 2020 (lire l'article)
 
« S’ajoute à cela une définition de l’enregistrement très fine et soignée qui permet de goûter au talent de certains membres de l’Ensemble Orchestral Contemporain. » Anaclase, 28 mars 2020 (lire l'article)
 
« Ce nouvel album de l’Ensemble Orchestral Contemporain est précieux à plus d’un titre. » ResMusica, 30 mars 2020 (lire l'article)
 
—– 
Sorti le 14 février dernier, l'enregistrement de l'EOC dédié au Marteau sans maître et à B-Partita est disponible à l'écoute sur les plateformes de streaming audio comme Spotify, Deezer ou encore Apple Music.
 
 
Retrouvez les disques de l'EOC sur Spotify !
 
 
 
Ondrej Adámek
 
Sinuous Voices (2018)
 

 
(ré)Écouter
 
Gustav Malher
 
Symphonie n°4 (2016)
 

 
(ré)Écouter
 
Pierre Boulez
 
Mémoriale, Dérives 1 & 2 (2012)

 
(ré)Écouter
 
À VOIR
 
Présentation minute de l'EOC !

À l'initiative du réseau FEVIS Auvergne Rhone-Alpes, les directeurs et directrices artistiques des ensembles membres vous présentent leur structure en 3 questions et moins de 2 minutes !
Le résultat ? 20 capsules vidéos dévoilées au compte-gouttes chaque mercredi sur la chaîne YouTube Human-Music FEVIS.
 
AUTOUR DES CONCERTS
CAHIERS EOC CHEZ MÔMELUDIES
 
L'association Mômeludies édite, diffuse et accompagne des compositeurs de tous horizons dans la création d'œuvres musicales à destination des enfants, particulièrement dans le cadre scolaire.
 
L'EOC est heureux de s'associer aux éditions Mômeludies via la création des « Cahiers EOC ». Intégrés au sein de la collection « Musemporaines », ils regroupent les œuvres des musiciens de l'EOC créées dans le cadre d'un projet artistique et culturel.
 
Première partition éditée : “Cérémonie de l'Angle Droit » de Fabrice Jünger
 
Œuvre créée avec les élèves de 5ème9 du Collège Jacques Prévert d’Andrézieux-Bouthéon et leur professeure Valérie Da Ros le 28 mai 2019 à la Maison de la Culture Le Corbusier à Firminy, dans le cadre du dispositif Fabriques à Musique de la SACEM.
 
Voir la vidéo de la création
 
PARTICIPEZ À LA PROCHAINE SAISON DE L'EOC
 
Vous travaillez en milieu scolaire, en école de musique/conservatoire ou en structure spécialisée (social, santé, pénitencier) ?
 
Judicaëlle Pace, chargée des relations avec le public, se tient à votre disposition pour imaginer avec vous des actions d'éducation artistique et culturelle pour vos équipes et publics !
 
 
Pour en savoir plus sur les actions déjà réalisées avec l'Ensemble Orchestral Contemporain, rendez-vous sur :
 
 
YouTube dans la playlist « Actions culturelles« 

 
YouTube
l'onglet « Articles » de la page Facebook

 
Facebook
la page « Autour des concerts » du site internet

 
EOC.fr
 
 
© 2020 Ensemble Orchestral Contemporain

 
This entry was posted in Ensemble orchestral contemporain.

Comments are closed.