Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[La Muse en circuit] Un 1er mai ‘Comme à la radio’ en streaming

 
La Muse en Circuit

 

David Jisse & Kasper T. Toeplitz

'COMME À LA RADIO'
de David Jisse & Kasper T. Toeplitz
en streaming

 
Rendez-vous le 1er mai – 20h
 
Bien décidé à faire résonner les musiques exploratoires en ces jours confinés, GRAME diffusera ce vendredi la captation de 'Comme à la radio', une performance radiophonique imaginée par David Jisse et Kasper T. Toeplitz, qui s’est tenue à huis clos à l’Auditorium-Orchestre national de Lyon
suite à l’annulation de la B!ME. L’œuvre sera disponible en ligne sur le site du GRAME ainsi que sur l'événement Facebook.

 
Au cours d’une plongée archéologique et sonore, David Jisse redécouvre d’anciennes émissions de radio dans lesquelles il donnait la parole à des compositeurs et interprètes, autour de leurs mots et de leurs musiques. En passant, il retrouve également quelques bribes de mémoire de GRAME. Les voix, les ambiances, les sons du passé et du présent s’imbriquent et se mêlent : une musique nouvelle émerge du matériau brut. On y croise Rilke, Cage, Quignard, Ferrari, Kagel dont les voix télescopent les musiques de Ligeti, Ashley, Aperghis, Dusapin, Reverdy… Même Brigitte Fontaine chante et parle : comme à la radio !
 
Une expérience à savourer de chez vous, sous vos casques, dans l’intimité charnelle de ce flux acoustique et narratif.

Quatuor Bela & Marc Ducret
streaming live en juin

 

 
En juin, La Muse en Circuit accueille en résidence le Quatuor Bela et Marc Ducret dans ses studios pour travailler sur La Suite lyrique d'Alban Berg. Cette pièce est une pierre angulaire fascinante de l'avant-garde Viennoise, mais aussi une lettre d'amour sans paroles…
Le concert de sortie de résidence sera diffusé en direct vendredi 26 juin. Toutes les infos à venir sur notre site. À bon entendeur ! 
 

 

 
La Muse en Circuit
Centre National de Création Musicale
www.alamuse.com
Alfortville | info@alamuse.com | 01 43 78 80 80

Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
 
This entry was posted in La Muse en circuit.

Comments are closed.