Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Les éléments] Des nouvelles des éléments

cher.e.s ami.e.s
J’espère que vous allez tous bien et que vous restez prudents.
Un petit mot en ce début de mois de mai pour vous donner quelques nouvelles.
Tout d’abord, tout le monde va bien, ici aux éléments, aussi bien les chanteurs avec qui nous gardons le contact que toute l’équipe de l’administration.
Tout est en pause bien sûr, les concerts des trois mois à venir pour l’instant, les répétitions prévues sur les nouveaux programmes à venir, nos actions de médiation avec les scolaires et la pratique amateur. Toute l’administration continue de travailler en télétravail. Avec Raphaëlle, Juliette, Adèle, Jean-Pierre et Paul, nous avons des contacts quotidiens les jours de la semaine. L’équipe consacre du temps à gérer la situation, les annulations ou reports de concerts, mais travaille aussi sur l’avenir, la saison prochaine, les projets à construire pour le futur… Nous gardons également un contact régulier avec notre conseil d’administration, avec nos partenaires institutionnels, avec les festivals et organisateurs de concerts.
Pour ma part, si je travaille avec l’équipe, je « profite » de ce temps suspendu pour lire beaucoup de musique, pour construire de nouveaux programmes à venir, pour contacter des compositeurs, pour travailler à la nouvelle mission de Centre National d’Art Vocal que nous a confiée le Ministère de la Culture – Nous vous parlerons de ceci un peu plus tard.
Le manuscrit de « L’Encis » pour 18 voix solistes que nous avons commandé au catalan Joan Magrané Figuera est arrivé. La pièce est écrite sur un poème en catalan du poète Jacint Verdaguer. J’ai pu la lire avec l’excitation que suscite chaque fois la découverte d’une œuvre nouvelle et cela va être bien beau ! La version éditée va nous parvenir tout prochainement et les chanteurs vont donc pouvoir commencer à l’étudier, chacun de leur côté. Pendant ce temps à Paris, Claire-Mélanie Sinnhuber est en train de nous écrire une nouvelle composition sur un magnifique poème amoureux basque du XVIème siècle. Ces deux pièces feront partie de notre prochain programme « Au-delà des cimes », hommage aux Pyrénées voisines.
A ce jour, comme vous tous, nous ne savons pas quand l’activité pourra reprendre. Nous restons positifs et constructifs mais inquiets évidemment aussi. Nos artistes sont tous intermittents du spectacle et nous mettons tout en œuvre pour essayer de leur permettre de garder leur statut. Notre administration est en contacts fréquents avec les autres ensembles vocaux et instrumentaux de France qui travaillent tous ensemble à les soutenir et à défendre un projet culturel à l’échelle nationale que nous voulons tous garder ambitieux.
Joël Suhubiette

| FESTIVAL |

Abendlied-Morgenlied
reporté en octobre

En ce début de mois, nous devions ouvrir le Festival de Musique Sacrée de Perpignan avec notre programme romantique allemand Abendlied Morgenlied accompagné par Corine Durous au piano. Grâce à la belle énergie de ce festival, nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer que cette date est reportée au 29 octobre 2020 ! A vos agendas donc !
Et en attendant, vous pouvez en voir
la bande-annonce ici

| REPLAY |

Les éléments à l’Opéra Comique
depuis chez vous !
Le chœur de chambre les éléments a le plaisir d’être invité à se produire régulièrement dans la belle Salle Favart à l’Opéra Comique. Retrouvez deux productions récentes qui rassemblent notamment Louis Langrée et Denis Podalydès… en replay !

• Mercredi 6 mai à 20h00 : Fortunio d’A. Messager
> sur France Télévision Replay
> sur le site de l'Opéra Comique

• Jusqu'au 12 mai : Le Comte Ory de Rossini

| ON RESTE EN CONTACT |


Les éléments
sur Instagram

Le chœur de chambre a rejoint Instagram pour des images inédites en tournée de nos productions ! Abonnez-vous vite et retrouvez le plaisir de la musique en images.

ici


Le Blog

Prenez le temps de vous plonger dans les coulisses du chœur et de lire ou relire nos derniers articles sur le blog des éléments. Rencontres avec les compositeurs, coulisses de l’opéra et des concerts, tout savoir sur les programmes !
De nouveaux articles sont en préparation, restez attentifs !

ici


La Playlist
de Joël Suhubiette

Le silence a de nombreuses qualités mais peut finir par lasser… Joël Suhubiette vous a donc concocté une bonne heure de musique avec des pièces des éléments bien sûr mais, aussi, des amis musiciens qui nous entourent.
Bonne écoute à tous !

ici

… et bien sûr retrouvez-nous sur Facebook et Twitter
et n’hésitez pas à inviter vos amis à nous suivre !
Nous serons heureux de recevoir des petits signes de notre public !
N’hésitez pas à nous écrire !

Facebook
Twitter
Youtube

Chœur de chambre les éléments
contact@les-elements.fr | www.les-elements.fr | www.les-elements-leblog.fr

© 2017 Association Les éléments

This entry was posted in Les éléments.

Comments are closed.