Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Ensemble orchestral contemporain] À voir ou revoir en mai !

 
Facebook
Twitter
Youtube
 

©Blandine Soulage

DA INVENTARE SUL POSTO

 
(Re)découvrir la performance de Jannis Kounellis !
 
« Sans titre (à inventer sur place) » l'œuvre-performance de Jannis Kounellis réactivée dans le cadre de l'exposition « Entrare nell'opera » avec le violoniste Gaël Rassaert (EOC) et l'artiste chorégraphique Charlotte Philippe (Compagnie Hallet Eghayan) est disponible sur YouTube.
La dernière représentation aurait dû se tenir dimanche 3 mai au Musée d'art moderne et contemporain Saint-Étienne Métropole, jour de clôture de l'exposition.
 

DERNIERS JOURS !

 
L'opéra Maria Republica en replay jusqu'au 11 mai !
 
Angers Nantes Opéra rediffuse Maria Republica, opéra de François Paris salué par la critique (Prix de la Meilleure Création Musicale 2016 par l'Association Professionnelle de la Critique Théâtre, Musique et Danse).
 
Une co-production Angers Nantes Opéra – EOC – Solistes XXI – CIRM, Centre national de création musicale – Voce, centre de création musicale.
 
Inspiré par le roman éponyme de l'espagnol Agustín Gómez-Arcos, cette flamboyante tragédie dresse le portrait de vies brisées dans le franquisme des années 1960, à commencer par celle d'une prostituée, Maria Republica.

 

AUTOUR DES CONCERTS

PARTICIPEZ À LA PROCHAINE SAISON DE L'EOC

 
Vous travaillez en milieu scolaire, en école de musique/conservatoire ou en structure spécialisée (social, santé, pénitencier) ?
 
Judicaëlle Pace, chargée des relations avec le public, se tient à votre disposition pour imaginer avec vous des actions d'éducation artistique et culturelle pour vos équipes et publics !
 

 
Pour en savoir plus sur les actions déjà réalisées avec l'Ensemble Orchestral Contemporain, rendez-vous sur :
 

 
YouTube dans la playlist « Actions culturelles« 

 
YouTube
Facebook dans l'onglet « Articles« 

 
Facebook
Site internet sur la page « Autour des concerts« 

 
EOC.fr
 

APARTÉS EN APPART'
Les musiciens de l'EOC ont de multiples talents !

 
 
Haïkus animés
 
François Salès, hautboïste de l'Ensemble, illustre et anime avec finesse des haïkus en compagnie de peintres chinois du XVIIè siècle. Mises en musique par le duo qu'il forme avec le percussioniste de l'EOC Claudio Bettinelli, ces pauses musicales d'une profonde poésie sont à découvrir et surtout à suivre !

 
Découvrir la playlist
 
Tierkreis réinventé
 
Quelques musiciens de l'EOC se sont réappropriés les signes du zodiaque de la pièce Tierkreis de Stockhausen. Le résultat en images dans cette playlist en construction, qui regroupe des imaginaires décalés où les limites de la créativité sont repoussées.
 
 

 
Découvrir la playlist
 

 
© 2020 Ensemble Orchestral Contemporain

 
This entry was posted in Ensemble orchestral contemporain.

Comments are closed.