Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[La Lettre du Musicien] Les articles de la semaine

 

vous adresse les derniers articles parus sur lalettredumusicien.fr

Actualités France

L’enquête réalisée conjointement par trois organismes (Fuse, Anedem et Anescas) révèle l’impact de la crise sanitaire auprès des élèves et étudiants en voie de professionnalisation dans la musique, la danse et le théâtre. Des chiffres particulièrement inquiétants.

 

Alors que les grands festivals annulent les uns après les autres, de plus petits tentent de se réinventer pour maintenir une édition 2020. Tour d’horizon, des Arcs à Chaillol.

 

La municipalité, avec l’accord des autres tutelles, a décidé de maintenir le directeur musical à la tête de l’Opéra, malgré le conflit qui l’oppose aux musiciens de l’orchestre.

 

La salle de concert organise deux concerts à huis clos les 27 et 28 mai, avec l’Orchestre de Paris, puis autour de Renaud Capuçon. Avec des modèles économiques complétement différents. Explications.

 
banniere pub

Vie des établissements

Alors que la plupart des établissements ont renoncé à rouvrir leurs portes après la publication du décret “déconfinement”, certains accueillent des élèves en attente d’une réponse précise de la préfecture.

 

Le décret “déconfinement” indique la fermeture jusqu’à nouvel ordre des conservatoires, alors que de nombreux établissements étaient en train de préparer leur réouverture.

 

Vous avez une question ?
 
Envoyez contactez-nous sur  info@lalettredumusicien.fr

Partager cette newsletter sur les réseaux sociaux:
 
facebooklinkedIntwitter

S’inscrire aux newsletters de La Lettre du Musicien

This entry was posted in La Lettre du Musicien.

Comments are closed.