Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[La Lettre du Musicien] Les articles de la semaine

 
 

vous adresse les derniers articles parus sur lalettredumusicien.fr

Le metteur en scène Dominique Pitoiset nous dévoile son projet pour l’Opéra de Dijon dont il prendra la tête à partir du 1er janvier 2021 pour trois ans, succédant à Laurent Joyeux. Cette nomination intervient dans un contexte tendu, marqué par une lettre ouverte d’artistes demandant le maintien du précédent directeur.

 

Le violoncelliste fait face à de nombreuses critiques sur sa tournée française et le montant demandé aux municipalités pour la prestation, s’élevant jusqu’à 9800 euros le récital.

publicité

La présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, a annoncé un budget 2021-2027 de 1,52 milliard d’euros pour le programme “Europe Créative”. Sabine Verheyen, présidente de la commission culture et éducation au Parlement européen, dénonce un montant décevant, alors que le secteur est en pleine crise à la suite du Covid-19.

Des chercheurs de l’université Côte d’Azur publient les résultats préliminaires d’une étude réalisée avec 31 musiciens d’un orchestre européen. Des résultats qui appellent à la prudence pour la reprise des concerts.

Face à l’épidémie, quelles sont les responsabilités des entreprises ? Explications à l’aune de récentes décisions juridiques.

 

Dès lors qu’ils interviennent dans un événement lucratif, les enfants sont soumis au droit du travail, avec des dispositifs renforcés. 

Début juin a été créé l’Union française des facteurs d’instruments à percussions. L’un des membres fondateurs, Frédéric Bousquet, nous explique l’origine de cette démarche.

Vous avez une question ?
 
Envoyez contactez-nous sur  info@lalettredumusicien.fr

Partager cette newsletter sur les réseaux sociaux:
 
facebooklinkedIntwitter

S’inscrire aux newsletters de La Lettre du Musicien

This entry was posted in La Lettre du Musicien.

Comments are closed.