Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Ircam] ManiFeste-2020, du 31 août au 13 septembre 2020​

Découvrez la programmation du festival ManiFeste-2020

 

Chers spectateurs, Chères spectatrices,
Chers partenaires et ami.e.s,

 

La création artistique est une pulsion de vie, le festival ManiFeste lui donne libre cours, dans une édition exceptionnellement programmée du 31 août au 13 septembre 2020.

 

Je me réjouis de pouvoir vous adresser la brochure Agenda du festival, avant de vous donner rendez-vous ce lundi 22 juin à 12h pour l’ouverture du site Internet et de la billetterie en ligne.

Dans un temps improbable, bousculé et inédit en tout, l’Ircam a pu mobiliser l’ensemble de ses équipes pour soutenir les artistes et en particulier la génération émergente. Toutes les créations initiées ont été redéployées au cours du festival de l’Ircam et de la saison 2020.21 qu’il inaugure. Gagner les nouveaux espaces dont la musique a tant besoin : ManiFeste ouvre ainsi les saisons du Centre Pompidou, de La Scala Paris, du Centre Wallonie-Bruxelles et du théâtre de Gennevilliers pour une édition resserrée, privée momentanément de son académie et des formations orchestrales, mais non pas de son caractère international. Un manifeste pour le concert sans l’astreindre à faire spectacle à tout prix ; un Manifeste pour la vocalité – voix lyriques et voix qui profèrent, voix de la fiction littéraire et de la poésie, voix de la conviction et de l’intimité, voix de l’archive et du temps présent.

 

Les missions de l’Ircam, le temps long de la science et la fabrique des mondes possibles – la création – , sortent considérablement renforcées, en nécessité, en intensité et en actualité, avec la crise sanitaire. Ces dernières semaines, de nouvelles alliances se sont constituées et amplifiées en France comme en Europe, ainsi avec le Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon, l’École des Beaux-Arts de Paris, le Réseau européen Ulysses ou des programmes de recherche offrant une perspective étendue pour tout ce qui va naitre Place Stravinsky.

 

Nous sommes d’autant plus impatients et heureux de vous retrouver bientôt autour d’une passion commune : la musique qui s’imagine, s’expérimente, se joue ici et maintenant.

 

Frank Madlener, directeur de l’Ircam

 


Téléchargez les images - 0

Ircam – Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique

1, place Igor-Stravinsky, 75004 Paris

Informations & réservations 01 44 78 12 40


This entry was posted in Ircam.

Comments are closed.