Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Why Note] ● Programmation estivale • Horloge Musicale

 

PERFORMANCE MUSICALE
Sam. 27 juin ● 10h00 – 18h00
Horloge Musicale
de Jean Dupuy

Samedi 27 juin, 10h00 – 18h00
(en continu)

Jardin de la banque de France
(visible depuis la rue des Godrans)

Accès libre

Why Note, centre de création musicale, et Interface, lieu d’art contemporain, s’associent pour proposer une performance musicale dans les jardins de la banque de France à Dijon, aux côtés des œuvres installées de Philippe Ramette et Jean Dupuy.

 

L’Horloge Musicale est une performance pour quatre à huit musiciens (claviers ou guitares électriques) interprétant une partition graphique représentée sous la forme d’une horloge : chaque seconde, un musicien joue une lettre/note de musique, la superposition des notes formant un mot/accord et changeant à chaque occurrence.

Les musiciens (musiciens professionnels du collectif La Générale d’Expérimentation et étudiants de l’ENSA Dijon inscrits à l’Atelier de Recherche et Création Arts du Son) sont installés dans le jardin de la banque de France, à proximité des grilles donnant sur la rue des Godrans.

La performance dure exactement une minute, et sera répétée tous les quarts d’heure pendant toute la journée, de 10h à 18h. Plus proche de l’installation sonore que du concert, elle est envisagée comme une mise en son à intervalles réguliers de l’espace public, en écho avec les œuvres exposées dans le jardin.

 

Why Note et Interface remercient le siège régional Bourgogne Franche-Comté de la Banque de France. 

Plus d’informations

 

ÉVÉNEMENTS
À VENIR

Why Note Centre de Création Musicale
29 boulevard Voltaire 21000 Dijon
contact@whynote.com 03 80 73 31 59

 

Pour ses activités, l’association Why Note bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, la Ville de Dijon, la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil départemental de Côte-d’Or, la SACEM.

 

This entry was posted in Why Note.

Comments are closed.