Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[La Lettre du Musicien] Les articles de la semaine

 

 

Avec les normes sanitaires et les restrictions de jauge, qui induisent une diminution des recettes pour les salles de concert, les artistes voient leurs rémunérations réduites.

 

Les candidats écologistes ont remporté dimanche 28 juin un grand nombre de villes. Le paysage culturel, et notamment musical, devrait connaître de nettes évolutions. Tour d’horizon des programmes culture des maires verts, de Marseille à Strasbourg.

publicité

Présidente de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat et conseillère régionale de Normandie, la sénatrice de centre droit prend la tête de l’Association française des orchestres (AFO).

 

L’œil du Public, entreprise spécialisée dans l’étude des publics, a mené une enquête sur les pratiques culturelles pendant la pandémie et les perspectives sur les prochains mois.

Série d’été : les festivals qui résistent

Outre les concerts, la manifestation, qui se tient jusqu’au 15 juillet, propose des ateliers pour les plus jeunes. Une démarche pédagogique qui permet de diversifier les spectateurs. Reportage.

Dans la santé, en conservatoire ou en prison, la musicothérapie est une discipline en plein essor. Mais l’absence de réglementation pourrait profiter à des professionnels peu scrupuleux.

publicité

Quel est le fonctionnement du dispositif d’activité partielle pour les artistes musiciens ? Voici les règles applicables.

Vous avez une question ?
 
Envoyez contactez-nous sur  info@lalettredumusicien.fr

Partager cette newsletter sur les réseaux sociaux:
 
facebooklinkedIntwitter

S’inscrire aux newsletters de La Lettre du Musicien

This entry was posted in La Lettre du Musicien.

Comments are closed.