Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[gmem] LE GMEM EN JUILLET

 
 

 
RÉSIDENCES

 

 
Sur l’Horizon
Résidences de compositeurs à la Fondation Camargo

 

 
Après cette période de confinement et de crise pour le le spectacle vivant, la Fondation Camargo et le gmem-CNCM-marseille s’associent pour accompagner les compositeurs de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur à renouer avec la création et le public.
De juillet à fin septembre, quatre artistes lauréats de l’appel à projet imagineront des formes originales de relations aux publics – balades sonores, land art, enregistrements du paysage et performances…
Une immersion artistique dans la géographie, les éléments et la végétation des Calanques.
 

 
/
 

 
EN SAVOIR +
 

 
RÉSIDENCES ET PERFORMANCES

 

 
Chroniques
Biennale des Imaginaires Numériques

 

 
Partenaire de ZINC et SECONDE NATURE, le gmem-CNCM-marseille accompagne les
cultures électroniques et les hybridations numériques : en juillet, trois projets sélectionnés seront accueillis en résidences de création et de développement.
Préludes à leur présentation publique lors de la Biennale entre Aix-en-Provence et Marseille à l’automne 2020.
 

 
/
 

22 JUIN — 3 JUILLET | Annabelle Playe, Alexandra Rădulescu — drone music et art vidéo
Krasis, du grec ancien, action de mêler, mélange de deux ou plusieurs choses…
La résidence a pour objet la création d’une performance immersive entrelaçant les textures sonores et visuelles des deux artistes.

1 — 3 JUILLET | Cyril Meroni — batterie performée, laser et 3D 
Les ruptures rythmiques d’ADVIENNE déclenchent des évènements visuels qui tissent au laser des paysages 3D. Cyril Meroni travaillera au gmem sa matière sonore, entre percussions acoustiques et sons synthétiques.

15 — 29 JUILLET | Abdessamad
El Montassir — 
pièce sonore et photographies
Abdessamad El Montassir, artiste et chercheur, collabore avec Matthieu Guillin pour créer la scénographie sonore de l’exposition Al Amakine.

 
RÉSIDENCES

 

 
 
3 — 7 JUILLET | Núria Giménez-Comas
voix et électronique
The Second coming fait partie d’une série de pièces avec voix et électronique. Le dialogue entre les deux médiums évoque un mélange entre le réel et l’irréel. Et la crainte que le rêve puisse devenir réalité… 
 
10 — 12 JUILLET | Benjamin Dupé
opéra de chambre et photographies
Résidence de recherche de Vivian : clicks and pics, un opéra de chambre évoquant l’œuvre photographique de l’américaine Vivian Maier.

 
6 — 8 JUILLET | Le Dernier Cri
bande-son et univers graphique
Pour commémorer ses 25 ans, le Dernier Cri s’est lancé dans la production de MONDO DC, film d’animation graphique. La résidence dans le Module permettra d'enregistrer la bande son de cette première étape du projet.
> + d'infos

 

 
CONCERT EN LIGNE

 

 
Nathalie Forget, eRikm
Micro-Waves

 

 
Retours sur le 1er concert post Covid-19 produit par le gmem-CNCM-marseille, dans le cadre de l'édition digitale du festival Le Bon Air : Un Autre Air  
Symboles d’inouï et de modernité à leur création en 1928, les ondes Martenot de Nathalie Forget interagissent avec eRikm qui les transforme en temps réel avec des sons granulaires ou phonographiques.
Merci à Nathalie Forget et eRikm pour Micro-Waves que le gmem portera en production déléguée pour accompagner sa diffusion.
 

 
APPEL À CANDIDATURES

 

 
Réalisation de la nouvelle identité visuelle du gmem
Le gmem-CNCM-marseille repense sa communication pour l’adapter au développement du projet artistique et au passage à une Saison de programmation (charte graphique, supports de communication, site internet, etc.).
Date limite des candidatures : 1er septembre 2020
> Contact — Sophie Giraud
 
 
Facebook
Instagram
Tumblr
Vimeo
 

This entry was posted in gmem.

Comments are closed.