Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[La Muse en circuit] Spectacles sous casques en extérieur

 
 
 

 
Juillet 2020
 

 
La Muse en Circuit

 

SPECTACLES SOUS CASQUES EN EXTÉRIEUR

Fake

FAKE
Balade contée et électronique sous casques 

 
Une bulle fantasque et mouvante qui vous fera déambuler, casque sur les oreilles, au son d’une fresque contée et musicale composée et improvisée en live. La pièce d’Henrik Ibsen, Peer Gynt, librement (ra)contée, constitue la trame principale de ce spectacle…
 
18 juillet | Festival 'Jardins ouverts en Île-de-France' | Parc départemental du Sausset (93)
20 juillet | Parvis de la Mairie d'Alfortville (94)
 

 
+ d'infos
 

Dans la solitude des champs de coton

 
Dans la solitude des champs de coton vient d'être sélectionné par la Mairie de Paris pour 'Le mois d'août de la culture', temps fort de cet été qui se déroulera du 25 juillet au 15 septembre. La Muse en Circuit se réjouit grandement de cette très belle nouvelle qui donne l'opportunité à ce spectacle déjà mythique de retrouver son public !
 
Des représentations sont prévues à partir du 25 juillet.
Toutes les informations et dates très bientôt.
 


DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON

Théâtre sous casques d’après la pièce de Bernard-Marie Koltès
Avec Roland Auzet (mise en scène), Anne Alvaro et Audrey Bonnet (comédiennes)

 
Le texte de Bernard-Marie Koltès brille des feux de la rhétorique et retrace le cheminement des corps et des discours à l’orée du lien social, du désir et du rapport à la cité… L'espace public devient dans cette scénographie pleinement un lieu de rencontre improbable, un espace possible d’émancipation de l’individu…
 

 
+ d'infos
 

MUSICIENS EN RÉSIDENCE

 
Julien Desprez
 
Julien Desprez enregistre Acapulco Redux : “Entrechocs de différents éléments sonores, dérives sans brutalité, décharges et grésils électriques et oniriques, les vibrations d’Acapulco ont créé leur propre réplique, renversant la proposition initiale, celle d’une approche non conventionnelle de la guitare, par un dispositif scénique avec éclairage radical, où le corps du musicien se retrouve au centre de nouvelles densités musicales.” – La Dynamo de Banlieues Bleues.

Michel Édelin
 
Michel Édelin sera dans nos studios pour le mixage de son nouvel albm American dream ou vivre libre, autour de la Beat Generation et des écrits de Jimi Hendrix. Un projet artistique de Franca Cuomo (voix) avec Olivier Sens (création électroacoustique interactive) et Michel Édelin (flûtes).

 

 

Quatuor Diotima &
l'Académie internationale des jeunes compositeurs

 
Depuis 1979, Ticino Musica Festival (Tessin, Suisse) organise des rencontres entre des musiciens du monde entier. La 4e édition de son Académie est dédiée au quatuor à cordes. Dans ce contexte, le Quatuor Diotima donnera une masterclass dans nos studios.
 [ + d'infos ]

 
 

NOS ATELIERS ARTISTIQUES
dans le cadre des 'VACANCES APPRENANTES'

 

15 > 17/07
Boissy-Saint-Léger

 
Ateliers de beatboxing avec Charly Beatbox sur trois jours menés auprès des jeunes du Centre social de Boissy-Saint-Léger.

21 > 24/07
Alfortville

 
Ateliers de beatboxing avec Charly Beatbox sur quatre jours au Parc Saint-Pierre d'Alfortville, menés auprès des habitants de la ville. Inscription libre.

 

 

18, 19 & 25, 26 août
Créteil

 
Ateliers de création de contes avec Camille Neymarc, menés auprès des habitants de la ville de Créteil, dans les quartiers des Bleuets, de la Pointe du Lac, du Haut du Mont-Mesly et du Port. Inscription libre.

 
 

LA VIDÉO DU MOIS

JD Zazie & Thomas Bégin

 
La Muse en Circuit
Centre National de Création Musicale
Alfortville | info@alamuse.com | 01 43 78 80 80

Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
 

 
 
 
This entry was posted in La Muse en circuit.

Comments are closed.