Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[La Lettre du Musicien] Rencontres Professionnelles Salle Cortot 1 pour bénéficier du tarif réduit

 

PARTAGER: fb tw li

 

Les Rencontres Professionnelles

Mardi 22 septembre 2020

Salle Cortot – Paris

9h30 – 19h30

FAIRE CARRIERE DANS LA MUSIQUE

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME DE LA JOURNÉE

La santé au travail : prévention… et litiges

Le crise du Covid-19 a mis au premier plan l’enjeu des questions sanitaires liées à la pratique musicale, depuis l’enseignement dans les conservatoires jusqu’à l’activité des orchestres.

La santé au travail est au cœur de ce premier débat, réunissant médecins, médiateurs, avocats, syndicats…

Autant de professionnels qui répondent à vos questions.

Comment animer une équipe dans le secteur musical et améliorer nos compétences RH, du recrutement au management?

De la qualité du recrutement à la gestion d’équipe, de l’évaluation à la veille sur le cadre juridique des droits des salariés… Les employeurs font face à des difficultés techniques mais également subjectives et humaines pour mener leurs projets, souvent sans aucune formation sur le sujet.

Et pourtant, la qualité de l’environnement de travail, l’adhésion au projet, l’adéquation entre le potentiel et les envies des salariés avec les besoins de l’entreprise sont des conditions essentielles à la réussite de toute structure, y compris des projets musicaux.

Le parcours professionnel du musicien, une ligne droite?

La crise sanitaire oblige plus que jamais à réinventer les parcours professionnels. L’heure est de plus en plus à la polyvalence, entre enseignement, pratique d’orchestre, projets personnels.

Comment, dans ce contexte, s’inscrire dans le régime de l’intermittence du spectacle ?

Le modèle traditionnel du concours d’orchestre, avec un nombre de poste limité et un nombre de candidats toujours croissants, est-il mis à mal ?

Ce débat appréhende la question de la vie professionnelle à ses débuts, mais également en cours de route, où peut se poser la question de la reconversion et du bilan de compétence.

La journée se terminera par un point sur la retraite des professionnels de la musique.

INSCRIVEZ-VOUS AVANT LE 15 JUILLET 2020

POUR BENEFICIER DU TARIF DE 40 €

TARIFS

Le billet d’entrée comprend également le déjeuner et le cocktail

Tarif Réduit: 40 € TTC du 18 avril au 14 juillet

Plein Tarif: 50 € TTC à partir du 15 juillet

INFORMATIONS PRATIQUES

Date Mardi 22 septembre de 9h30 à 19h30

Lieu Salle Cortot, 78 rue Cardinet, 75017 Paris

Métro ligne 3, station Malesherbes | ligne 2, station Monceau

Lignes de bus 31, 94, 518

Parking voiture Villiers, 14 avenue de Villiers

UN QUI S’ADRESSE CETTE?

A tous les professionnels de la musique.

=> métiers de l’administration, gestion, production, communication de la musique classique

=> administrateurs et directeurs d’ensembles, de festivals, d’orchestres, de maisons d’opéra

=> chargés de production, communication, diffusion

=> entrepreneurs du spectacle vivant, agents et managers d’artistes,

=> agences de presse, médias spécialisés, etc.

POURQUOI Y PARTICIPER?

=> S’inspirer

=> Trouver des solutions concrètes à une problématique du quotidien

=> Networker, fidéliser et élargir son réseau professionnel

=> Echanger avec des experts

=> Approfondir, débattre, rencontrer, découvrir, partager

=> Se former

=> S’informer

=> Découvrir de jeunes talents, musiciens et étudiants à l’Ecole Normale de Musique

CONTACTS

Salle Cortot

salle.cortot@ecolenormalecortot.com

01 47 63 47 48

Culturevent

contact@culturevent.fr

06 64 79 80 60

 
This entry was posted in La Lettre du Musicien.

Comments are closed.