Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Joshua Hyde] Concours d’entrée, HEM de Genève / Ressources pour compositeurs / Nouvel album ambient / Nouvelles vidéos


Chers amis,
 
J’espère que vous et vos proches sont tous en bonne santé en ce moment qui est très difficile pour tout le monde. Pour les musiciens, nous vivons un moment très particulier, mais malgré les réstrictions nous arrivons quand même être créatif, et de tisser des liens entre les êtres humains. Ce mail pour vous faire part de mes activités ces derniers mois, et de partager quelques nouvelles.
 
Au plaisir de vous retrouver très bientôt lors d’un événement bien distancié!
 
Cordialement
 
Joshua
Haute Ecole de Musique de Genève
 
Je suis ravi de partager avec vous que je vais être professeur de la classe de saxophone à la Haute Ecole de Musique à Genève à partir de la rentrée. C’est un rêve de pouvoir ouvrir une classe dans une telle institution, et j’ai hâte de commencer à construire une classe de saxophone ouverte, innovante et tournée vers l’avenir. Les concours d’entrée en bachelor et master se tiendront le 4 septembre, et la date limite des inscriptions est le 21 août.
 
Plus d’informations ici
 
Ressources pour compositeurs
 
Pendant l’isolation j’ai pris le temps de faire un projet que j’ai voulu faire depuis un moment, la création d’une série de vidéos sur le saxophone pour les compositeurs. J’ai enregistré 21 vidéos qui montrent tous les côtés de l’instrument, maintenant disponible gratuitement sur Youtube. Merci de les partager avec vos amis compositeurs!
 
https://www.youtube.com/playlist?list=PL3RDBJurtd-wL-Z6GnDR0QcqCboPOHNwO
Distant Air
 
Avec le compositeur canadien Anthony Tan nous avions déjà fait des collaborations, notamment avec scapegoat et No Hay Banda, pendant le confinement nous avons collaboré sur un nouveau type de projet. Avec mes saxophones j’ai enregistré une centaine de sons, et ensuite je les ai mis dans un dossier en ligne. Chacun de son côté nous avons pris les sons et en fait un titre d’une demi heure.
 
L’album de musique ambient est désormais disponible sur Bandcamp.
Nouvelles vidéos
 
Peu de temps avant le confinement j’ai passé une semaine au Centre des Arts d’Enghien-les-Bains avec la photographe Regina Stelzer. Nous y avons enregistré quelques unes de mes oeuvres, y compris des oeuvres pour improvisateur, électronique et vidéo, et mon quatuor pour 4 saxophones soprano.
 
Les vidéos sont désormais disponible en ligne:

 
Bring mir einen Engel zurück, pour quatre saxophones soprano
Tethered, pour improvisateur, électronique & vidéo
Vertical Horizons, pour improvisateur, électronique & vidéo
Vertical Horizons: Your world, my future, pour improvisateur, électronique & vidéo

–>
‘Home is a place
 
Pour la série ‘SD’ du groupe melbournien de percussion  ‘Speak Percussion‘ j’ai pu collaborer avec la compositrice Lily Tait, basée à Melbourne. On nous a demandé de faire une pièce ensemble, malgré les consignes de confinement. Nous avons écrit une pièce qui s’appelle ‘Home is a place’ pouvant être jouée par les gens chez eux. Une suite d’instructions, la pièce peut être jouée par tout le monde avec des objets qui se trouvent à la maison.
 
Les instructions sont disponibles ici, et
notre version enregistrée est ici.
Facebook
Twitter
Link
Website

–>
Copyright © 2020 saxophonist – improviser – composer, All rights reserved.
 
Our mailing address is:

saxophonist – improviser – composer
174 rue de CriméeParis 75019
France

Add us to your address book

This entry was posted in Joshua Hyde.

Comments are closed.