Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Ensemble C Barré] Juillet 2020

©Permeable

Après cette longue période d’isolement nous avons hâte de vous retrouver après l’été avec de nouveaux concerts et performances trépidants. Voici quelques rendez-vous à ne pas manquer !

© DR

ORATORISSIMO | dans le cadre de Lecture par Nature, dispositif de la Métropole Aix-Marseille-Provence en partenariat avec l’Agence régionale du Livre – PACA
 
du 1er au 28 Octobre 2020 -  Bibliothèques de la Ville de Marseille
 
« Le projet s’articule autour de la rencontre du répertoire musical de l’Ensemble C Barré avec les arts numériques et la marionnette. Il s’agit de s’intéresser à certaines oeuvres composées d’après un livret et de les interroger sous différentes formes : concerts, expériences numériques immersives, émissions en direct sur les réseaux sociaux, parcours numériques, ateliers de pratique musicale et lectures publiques »

© Pierre Gondard

MÉCANIQUE DE L’INTUITION | pour 12 musiciens, électronique, voix de synthèse et intelligence artificielle / Coproduction Ircam – gmem-CNCM-marseille avec le soutien de la Région SUD – PACA  et en partenariat avec Radio France
 
Dimanche 8 novembre à 11h au Grand Plateau de la Friche Belle de Mai – gmem – Marseille
Mercredi 17 mars 20h30 dans la Grande Salle du Centre Pompidou – Ircam – Paris

Nouvelles œuvres de Francisco Alvarado (CM), Giulia Lorusso (CM), Mikel Urquiza(CM), Francesca Verunelli et Birke Bertelsmeier (CM).

« Ce programme puise son inspiration de la mécanique et du vaste imaginaire qu’elle véhicule, sondant particulièrement les frontières poétiques et philosophiques qui séparent ou unissent l’Homme et la machine. »
 
Voir l’entretien avec Francisco Alvarado

En attendant de partager ces riches moments avec vous, et bien d’autres encore, nous vous souhaitons un très bel été parsemé de moments de légèreté comme cette version de Blackbird revisitée par Thomas Keck « Only waiting for this moment… » 

 

ENSEMBLE C BARRÉ
Friche La Belle de Mai / 41 rue Jobin 13003 Marseille / France
www.cbarre.fr cbarre@cbarre.fr

 

C Barré, ensemble associé au gmem-CNCM-marseille, partenaire du CFMI d’Aix-Marseille Université. Il est subventionné par Le Ministère de la Culture-DRAC PACA, le Conseil Régional SUD – Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et la Ville de Marseille, et bénéficie des soutiens de la SACEM, de la SPEDIDAM, du FCM, de l’ADAMI, de MFA-Musique Française d’Aujourd’hui, de l’Institut Français, de la FACE Foundation, du Fonds Impuls Neue Musik, de la Ernst von Siemens Music Foundation et du Goethe-Institut. Membre de Temp’óra, de la FEVIS, de PROFEDIM, de Futurs Composés et du Bureau Export. La Caisse des Dépôts et la Fondation Orange sont les mécènes de l’Ensemble C Barré.

This entry was posted in Ensemble C Barré.

Comments are closed.