Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[La Muse en circuit] Koltès, Ikeda, Fake, L’Émoi sonneur, etc.

 
Septembre 2020
 

 
La Muse en Circuit

 

LES SPECTACLES DE LA RENTRÉE

Joué dans le cadre d'Un été particulier à Paris sur sept dates, toutes affichant complet, ce spectacle sous casque qui réinvente le théâtre reprendra le 2 septembre à Paris pour trois dates seulement.
 
+ d'infos

 

 

Pour les dates des 03 et 04 septembre, la billetterie des Plateaux sauvages vient d'ouvrir. N'attendez plus pour réserver votre casque !

 
réserver
 

Fake : suivez le conteur
avec 12 dates dès la rentrée

de et par Abbi Patrix, Wilfried Wendling et Linda Edsjö, avec les voix irréelles d'Anne Alvaro

 
Entre spectacle littéraire, balade sous casque et performance électronique, cet objet indéfinissable, où tout s’entrecroise, se complète et se superpose,  entamera une tournée de septembre à novembre : Chamarande, Strasbourg, Mulhouse, etc. Coup d'envoi : le 5 septembre à la MAC de Créteil.
 
+ d'infos

Ryoji Ikeda au Festival Musica
Music for percussion 2

 
Dans cet ensemble de miniatures performatives, Ryoji Ikeda prend le chemin de la musique d’objets. Trois performers jouent avec, entre autres, six métronomes, des télégraphes électriques, des billes, des balles de basket et de ping-pong, s'appuyant sur les mécanismes d’horlogerie rythmique. Ces préludes et fugues du XXIe siècle prolongent le geste d’épure sonore et visuel initié par l’artiste au milieu des années 1990.
 
Production Musica, La Muse en Circuit – CNCM / Co-commande Musica, Le Grame et La Muse en Circuit.
 
+ d'infos

[MUSEiNSITU] Concerts d'étape dans nos studios

 

 

 

Les Champs magnétiques
L'Émoi sonneur

 
Spectacle musical électro-champêtre pour 3 musiciens, oiseaux, électro et vidéo.
Nicolas Perrin et Nicole Piazzon s'inspirent du livre d'André Breton et Philippe Soupault, Les Champs magnétiques, véritable manifeste contre l’ère industrielle et l’urbanisation galopantes, un appel à un retour à la nature et à une communication sociale plus animale. Une forme hybride entre univers technologique, numérique et un environnement champêtre, plus humain, plus animal.

 
+ d'infos

 

 

Bonny Crude
Carola Schaal & Heinrich Horwitz

 
Concert-performance avec danse, clarinette basse et vidéo.
Bonny Crude est née en 1979 et Carola Schaal en 1982. Elles se sont rencontrées, quelques fois. Mais qui est Bonny Crude ? Sombre, empathique, pensive et drôle parfois, Bonny Crude est un personnage de fiction : est-elle l’un.e d’entre nous, un écran sur lequel projeter nos peurs, nos chimères, nos désirs et tant d’autres émotions ?

 
+ d'infos
 

EN RÉSIDENCE ET EN TOURNÉE

 

EN RÉSIDENCE

 
Le Balcon | Dienstag aus Licht. La compagnie musicale et théâtrale Le Balcon, qui réunit compositeurs, instrumentistes et chanteurs, travaillera sur Dienstag aus Licht, troisième pièce du cycle Licht de Karlheinz Stockhausen, opéra électronique visionnaire.
 
L'Émoi sonneur | Les Champs magnétiques. L'Émoi sonneur revient pour la troisième fois dans nos studios pour poursuivre son travail sur leur création électro-champêtre avec, cette fois-ci, un oiseleur !
 
Carola Schaal & Heinrich Horwitz | Bonny Crude. La clarinettiste allemande Carola Schaal sera dans nos studios avec Heinrich Horwitz, chorégraphe et comédienne pour développer cette nouvelle création musicale hybride.

COPRODUCTIONS

 
05 > 25 septembre | Vibration Forest – Alexandre Levy & Laurence Chave | Festivals du Parc Floral, Paris
 
19 septembre | Music for percussions 2 – Ryoji Ikeda | Festival Musica, Strasbourg

 

 
+ d'infos
 

LA VIDÉO DU MOIS

Luc Ferrari : Tautologos III

Luc Ferrari, Tautologos III – juillet 2005
 

 
La Muse en Circuit – CNCM
Centre National de Création Musicale
Alfortville | info@alamuse.com | 01 43 78 80 80

Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
 

 
 
 
This entry was posted in La Muse en circuit.

Comments are closed.