Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Variations Classiques] Succès de 4ème édition de Variations Classiques !

 
 

 
Agence Sequenza

 

La 4ème édition de Variations Classiques
met Annecy en musique !

 
 
Le festival Variations Classiques 2020 initialement annulé pour cause de pandémie, crée la surprise en proposant les Variations de Ville à l'initiative et avec le soutien de la ville d'Annecy. Sous la direction artistique de Marianne Gaussiat, la 4ème édition du festival s'est déroulée du 27 au 30 août et a remporté un très beau succès auprès du public.
 
Lancé le 27 août au Square de l’Evéché puis replié salle Pierre Lamy pour cause de pluie, le festival a proposé 8 concerts gratuits. Ont ainsi été accueillis : le prestigieux quatuor de clarinettes les Anches Hantées, le jeune pianiste prodige Jean-Paul Gasparian, l’inclassable improvisateur Jean-François Zygel, le jazzman international Jacky Terrasson et son trio, ainsi que plusieurs artistes savoyards : le Quatuor Béla, la violoncelliste Noémi Boutin, le pianiste Guillaume Vincent, l’accordéoniste Jean-Baptiste Baudin avec sa consœur Basha Slavinska.
 
 Jacky Terrasson & Jean-François Zygel ©Yannick Perrin

 
Jacky Terrasson & Jean-François Zygel ©Yannick Perrin

 

 

 
Quatuor Anches Hantées @Y.Perrin

 
Guillaume Vincent© Yannick Perrin

 
J.Terrasson Trio © Yannick Perrin

 

 

 
Basha Slavinska © Yannick Perrin

 
quatuor Béla© Yannick Perrin

 
JP. Gasparian © Yannick Perrin

 

 
Quelques chiffres bilan
Avec une jauge limitée dans la salle Pierre Lamy (repli choisi face aux conditions météorolique peu favorables ce week-end) et en suivant les règles sanitaires de rigueur, le festival Variations Classiques a accueilli 180 personnes à chacun des huits concerts, soit près de 1500 spectateurs au total. Il a dû aussi malheureusement refuser l'entrée à de nombreux mélomanes.
 
Diffusion des concert dans la ville
Très attachés à tenir compte des contraintes sanitaires qui ne permettaient pas à l'ensemble du public d'assister aux concerts, les organisateurs ont proposé une diffusion des concerts en direct dans le centre-ville d’Annecy.

5ème édition des Variations classiques, du 28 au 30 janvier 2021
Le Festival Variations Classiques vous donnent rendez-vous du 28 au 30 janvier 2021 à la scène nationale Bonlieu pour une carte blanche musicale à l'acteur Lambert Wilson.
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
 

 
 

This entry was posted in Variations Classiques.

Comments are closed.