Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Conservatoire de Lyon] Découvrez le programme 2020-2021

ACTUALITÉS
PROGRAMME 2020-2021
À DÉCOUVRIR ET À PARTAGER

© Blaise Adilon

L’ÉDITO
Mathieu Ferey
, Directeur

Grande école de formation artistique, le CNSMD de Lyon a pour mission première de dispenser un enseignement de haut niveau spécialisé dans les domaines de la musique et de la danse. Il le fait depuis l’origine dans un esprit singulier de curiosité, d’innovation, d’excellence, d’ouverture et d’humanisme. Ces valeurs et cette mission sont aujourd’hui d’autant plus importantes face aux bouleversements engendrés par la crise sanitaire, comme aux inquiétudes pesant sur le secteur culturel ; un contexte qui influe forcément sur la programmation que nous vous présentons.

Le confinement a en effet fortement perturbé la vie du Conservatoire et, malgré la réactivité et l’investissement des équipes pédagogiques, les conditions d’apprentissage. Il a conduit à écourter la programmation publique 2019-2020, privant ainsi les étudiant.es de scènes et de tous ces précieux moments de rencontre et d’échange avec le public.
Étapes majeures du cursus, les épreuves publiques de fin d’études n’ont ainsi pu avoir lieu. Un rendez-vous exceptionnel, le Festival des masters, sera donc organisé à l’automne afin que les étudiant.es musicien.nes qui le souhaitent puissent malgré tout se produire en salle Varèse.

Autre moment phare de l’année, le Festival What’s up au printemps témoignera du travail de responsabilisation et d’autonomie des étudiant.es, qui seront amenés à gérer un projet artistique dans son ensemble. Enfin, la tournée du Jeune Ballet sera une nouvelle fois l’occasion de faire découvrir des sensibilités à travers les créations et pièces de répertoire de quatre chorégraphes, tout en accentuant la professionnalisation des étudiant.es danseur.ses.

Après des mois de fermeture, nous sommes particulièrement heureux de vous dévoiler le programme des concerts et spectacles pour l’année académique 2020-2021. Chacun de ces projets est une occasion de vous faire partager le talent et la créativité de nos étudiant.es, et de retrouver une vie musicale et chorégraphique au sein du CNSMD de Lyon comme chez nos partenaires, que nous remercions chaleureusement pour leur confiance et leur soutien.


© CNSMD de Lyon – Septembre 2020
This entry was posted in Conservatoire de Lyon.

Comments are closed.