Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

|Contrechamps] Ouvrons la saison!

 OUVERTURE DE SAISON

 SEPTEMBRE 2020

Saison ! Go !

Alice la chanteuse tricéphale est trop vraie pour être simple. C’est le lendemain que l’on réalise la force de ses rengaines alors qu’on les sifflotte l’air de rien. La poète Nuria Manzur-Wirth propose une navigation suspendue entre langues et sonorités, intuitions et compréhension. Un poème trilingue, Souffle-Stehen-Carbòn que Ezko Kikoutchi met en musique. Alidou Yanogo et Anouk Molendeijk eux ne parlent même pas, ils bougent, gesticulent et articulent dans un rituel abstrait et plein de poésie de John Menoud.

Le 19 septembre sonnera la rentrée tant attendue de l’Ensemble avec un premier concert d’abonnement au Studio Ernest-Ansermet à Genève. 


    19 septembre Réservations & billets    
Lucie Leguay ©Lou Madjar

 

 

 

 Venez vous confronter au poids et aux sons des  mots, ou à leur apesanteur. Laissez-vous aller dans  un parcours qui va de l’ingénument figuratif au  délicieusement abstrait. L’ensemble viendra  appuyer, soutenir, entourer les solistes et vous  accompagner tout en intimité. Et soyez les premiers  à voir Lucie Leguay diriger à Genève dans un  programme qui fait la part belle aux créatrices et  créateurs de l’arc lémanique.

Famille ! Ensemble !

 Une première journée des familles Contrechamps  est organisée le 20 septembre au Studio Ernest-  Ansermet de 11h00 à 16h00. À cette occasion, les  petits et les grands plongeront ensemble dans  l’univers de la musique contemporaine. Mots  d’ordres de cette journée : l’amusement et la  découverte ! Grâce à des activités ludiques,  divertissantes et nouvelles vous pourrez : écouter  des mini-concerts, participer à des jeux et mettre à  contribution vos talents dans des ateliers interactifs.

 Entrée gratuite, Inscription recommandée

 Âge suggéré : 0 à 12 ans

Contrechamps à l’Aube !

 Ni la pluie, ni le froid n’ont eu raison d’un public rempli de chaleur le samedi 22 août dans le cadre des  Aubes Musicales, un moment magique et émouvant avec pour complice la cité de calvin au réveil. La  jauge maximum ayant été atteinte juste avant le début du concert nous n’avons pas pu acceuilir tous les  détenteurs et détentrices de billets. Si vous faîtes partie de ces dernier.e.s nous vous proposons de nous  contacter par e-mail : presse@contrechamps.ch pour vous proposer un code de réduction.

 

 

 Les Dicodeurs ont parlé de nous et du  programme de Bellelay Musiques.  C’était le samedi 29 août que  l’Ensemble Contrechamps a donné un  concert dans les murs de L’Abbatiale de  Bellelay. Ce moment hors du temps  dans un cadre exceptionnel a ravis le  public ainsi que les participant.e.s.


    écouter l’émission    

Spectacle ! Hors Genève !

 Constellations Méridiennes est une création scénique transdisciplinaire qui interroge le phénomène  poétique, avec des outils propres aux disciplines artistiques diverses (architecture, musique, installations  de son, théâtre, vidéo), ainsi que des champs d’étude variés (critique littéraire, philosophie, sciences). Ce  phénomène est compris dans un sens large, relatif à la poésie. Il s’agit d’investiguer la pulsion créatrice  en ayant comme axe concret la rencontre de l’autrice avec la poésie et la pensée de Paul Celan (1920- 1970). Il en résulte une mise en scène qui reconstruit l’expérience poétique de l’autrice, à partir des idées  proposées par Celan dans son discours Le Méridien (1960), tout en traversant ses étrangetés, ses  abîmes et ses lumières. Le spectacle rendra hommage au poète roumain à l’occasion des 100 ans de sa  naissance. La première série de représentation aura lieu du 9 au 12 septembre 2020 au Théâtre Oriental-  Vevey.

 

ASSOCIATION CONTRECHAMPS

8 rue de la Coulouvrenière, 1204 Genève, +41 22 329 24 00

Contact : presse@contrechamps.ch

www.contrechamps.ch

 

Facebook
Youtube
Instagram

This entry was posted in Contrechamps [CH].

Comments are closed.