Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Résonance Contemporaine] NEWSLETTER SEPTEMBRE 2020

LETTRE D’INFORMATION – SEPTEMBRE 2020
Aujourd’hui, la présence de l’acte artistique, au quotidien, nous semble un espace possible pour explorer ensemble le « sans fin » de l’expérience créatrice, pour cultiver une remise en question permanente, parce que les formes de l’existence sont toujours transitoires et parce que la vie ne cesse d’aller toujours plus loin. C’est une affaire commune, responsable et solidaire. C’est pourquoi, nous sommes heureux, dès ce mois de septembre, de pouvoir à nouveau, aller à la rencontre de tous. Écouter le mouvement, ouvrir la transmission, accueillir la résonance. Être disponible pour la transformation qui intègre les chemins du dedans aux chemins du dehors, les chemins du dehors aux chemins de dedans.


LA MURAILLE
Oeuvre musicale électronique et gestuelle
En septembre, nous reprenons des répétitions de la création « La Muraille » associant  les Percussions de Strasbourg et les Percussions de  Treffort.
+ d’infos

AGENDA
CRÉATION MUSICALE
Mardi 1er au 4 septembre
 

S’aventurer sur les chemins de la création musicale, avec les étudiants de l’IREIS à Bourg-en-Bresse (01), sous la conduite de deux membres des Percussions de Treffort : Fanny Duchet  et Matthieu Convert.
 
RADIO PASSAGES
un projet radiophonique à l’Hôpital Psychiatrique St Jean de Dieu à Lyon.
Mardi 1er septembre
 

Reprise de notre émission radiophonique « Résonances » sur Radio B (www.radio-b.fr)

« Résonances » a repris sa route et vous propose lors d’une halte dans la cité lyonnaise d’aller à la rencontre d’un projet radiophonique passionnant, qui est né au sein de l’Hôpital Psychiatrique Saint Jean de Dieu à Lyon et de découvrir ainsi le deuxième volet de cette série d’émissions consacrées à ce projet qui s’intitule : « Radio passages ».
 
Un moment passionnant à écouter et à vivre avec : Zaïa CHEBALLAH (participante), Cécilia De Varine (chargée de développement culturel à l’Hôpital Psychiatrique Saint Jean de Dieu) Messali Cheraitia (participant), Vincent Pachiaudi (infirmier), et Stéphane Daublain (comédien, metteur en scène, responsable et initiateur de « Radio Passages).

Diffusion de « Résonances » le Mardi de 13h-14h et le dimanche de 20h-21h.  

Percussions de Treffort © Bertand Pichène
FESTIVAL D’AMBRONAY
Samedi 19 (à 10h et 11h45) et Dimanche 20 septembre (10h et 11h45) 
Dans le cadre des Journées Européennes du patrimoine

« Architecrura » Les sons envahissent les espaces architecturaux, et l’on découvre ainsi les lieux avec les yeux et les oreilles !
 
Les Percussions de Treffort, Fanny Duchet, Laura Tejeda, et Simon Deborne et la complicité des médiatrices du CCR d’Ambronay, Marie Rand, Mathilde Oudin et Alice De Villeblanche.

 
Photo © Bertand Pichène

RÉSIDENCE 
Mercredi 23 septembre

Résonance Contemporaine en Résidence auprès du Conservatoire Roannais agglomération, Musique – Danse – Théâtre (42)

En résidence de création de 2020 à 2022, Résonance Contemporaine et ses ensembles, les Percussions de Treffort, les Six Voix Solistes, s’aventure sur les chemins de la création et du répertoire contemporain avec les professeurs et les élèves du conservatoire.

Labo 1 : préparation du concert la nuit du conservatoire de janvier 2021, avec les professeurs et les élèves. Percussions de Treffort, Six Voix Solistes.

ASSEMBLÉE GENERALE
Lundi 28 septembre (18h)
Salle Land Art H2M Bourg-en-Bresse (01)
RENCONTRES CONTEMPORAINES
Samedi 3 octobre (16h30)
Hôpital Psychiatrique St Jean de Dieu, Lyon 

 
Trio de poésie Action : Laura Tejeda, Bartolome Fernando, Alain Goudard
 
Poésies sonores de Christian Morgenstern, Bernard Heidsieck, Kurt Schwiters, Pablo Picasso, Pierre-Albert Birot, Bartolome Ferrando, et créations du trio.

Crédits photographiques : Droits Réservés

This entry was posted in Résonance Contemporaine.

Comments are closed.