Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Why Note] ● La Générale d’Expérimentation : Festival Musica • Laboratoire de l’écoute #3

 

La Générale d’Expérimentation
au 
Festival Musica
Strasbourg
• 17 sept-3 oct. 2020 •

Samedi 19 septembre, 10h00 et 14h30
Dimanche 20 septembre, 14h30

Cité de la Musique et de la Danse
1, place Dauphine, 67076 Strasbourg

Gratuit (jauge limitée)

Réserver des places

 

Dans ce spectacle interactif à la croisée du concert, du talk-show et de l’expérience sociologique in vivo, tout le monde est sur scène : le public, les musicien·ne·s, ainsi qu’un drôle de médiateur. Ces derniers jouent et décodent différentes pièces, énoncent leurs protocoles, débattent et proposent leur vision. 

Le public, lui, est présent dès le début du processus et participe à toutes ses étapes. Muni de clés d’écoute, il est invité à faire ses retours, à partager son ressenti et à agir directement sur le déroulement du concert. Une forme horizontale et inclusive inédite à Musica, dont l’humour et la bienveillance partagée seront les moteurs.

Plus d’informations
Événement Facebook

 

Attaché à Why Note • Centre de création musicale, La Générale d’Expérimentation est un collectif de musicien(ne)s créé en 2009 à Dijon : une dizaine d’artistes issus des musiques classiques, contemporaines, jazz, rock, électro, arts sonores qui revendiquent des parcours singuliers loin des chemins balisés du musicalement correct et de l’industrie musicale.

 

La Générale d’Expérimentation porte bien son nom : le collectif se veut un laboratoire de recherche musicale et sonore dans des formations à géométrie variable, où l’on peut mixer improvisation et composition, acoustique et électronique, et les héritages de Cage, de Coltrane, du Velvet Underground ou de l’Onkyo music japonaise.

Plus d’informations sur le collectif

 

 

SAISON ICI L’ONDE 
SEPT-DEC
POST
 

 

À VENIR
 

 

Why Note Centre de Création Musicale
29 boulevard Voltaire 21000 Dijon
contact@whynote.com 03 80 73 31 59

 

Pour ses activités, l’association Why Note bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, la Ville de Dijon, la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil départemental de Côte-d’Or, la SACEM.

 
This entry was posted in Why Note.

Comments are closed.