Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[ONCEIM] L’ONCEIM revient avec de nouvelles dates 🔈

 

 

Chers lecteurs,

Selon les mots de notre muse(icale) Eliane Radigue : « Time is of no importance ».

Ainsi, nous avons attendu tout comme l’ensemble de notre monde culturel, la sortie de cette vague sans précédent, avec patience et conviction. Aujourd’hui nous avons tracé de nouveaux chemins pour nos projets et sommes heureux de vous en faire part et de vous convier sur la route avec nous.

Suite de l’itinéraire ci-dessous, 

Avec nos meilleures pensées, 

L’ONCEIM

PREMIÈRES DATES 2020 – 2021 

 Wiener Festwochen, Vienne, Autriche 

19.09.20 

Dans le cadre d’une soirée entièrement dédiée à l’oeuvre d’Éliane Radigue, L’ONCEIM jouera Occam Ocean, sa magnifique pièce écrite spécialement pour l’orchestre.

En contraste à cette création récente de la compositrice, François Bonnet (du GRM) présentera Chry-ptus, composée en 1971 sur synthétiseur.

Une conférence aura lieu en début de soirée avec Frédéric Blondy, Deborah Walker (ONCEIM) et François Bonnet (GRM), pour échanger sur la richesse et la multiplicité du travail d’Éliane Radigue. 

Les Rendez-Vous Contemporains de Saint-Merry

29.10.20

 

Dans le cadre des Rendez-Vous Contemporains de Saint-Merry, L’ONCEIM présentera une étape de travail de son nouveau projet avec l’artiste vidéaste et plasticien Jacques Perconte.

 

C’est en mélangeant création sonore et vidéo à travers la pratique de l’improvisation que l’ONCEIM propose un nouveau regard sur la création collective au moyen d’un projet artistique pluridisciplinaire.

Résidence au Théâtre de Vanves avec MOTUS

12.04.21 – 15.04.21 

La résidence de l’ONCEIM et la compagnie musicale Motus, initialement prévue du 30 au 6 mai dernier, dans le cadre du SWITCH Festival, est reportée du 12 au 15 avril 2021

Cette résidence se clôturera par un concert le 15 avril au Théâtre de Vanves, avec deux pièces inédites, écrites par Jean-Luc Guionnet et Vincent Laubeuf, accompagnées du magnifique acousmonium de la compagnie musicale, Motus.

Résidence au festival Archipel, Genève, Suisse

18.04.21

L’ONCEIM jouera le 18 avril au festival Archipel et présentera la très belle pièce Sillons de Patricia Bosshard, violoniste au sein de l’ensemble. 

À l’occasion d’un temps de résidence, l’Onceim présentera également une version étendue (et inédite) d’Occam Ocean, avec l’ensemble Contrechamps.

 

Retrouvez toute notre actualité sur onceim.fr

Et notre discographie sur

ONCEIM – 11 bis Villa Brune 75014 Paris FR

This entry was posted in ONCEIM.

Comments are closed.