Accueil du Portail / Site Home Accueil du fil d'informations / Newswire home

[Ensemble soundinitiative] Lyon, Taverny & Enghien-les-Bains / Octobre et Novembre chez soundinitiative

Bonjour à toutes et tous,
 
Nous espérons que vous et vos proches sont en bonne santé, et que vous arrivez à trouver des moments de bonheur et de partage pendant ce moment difficile de crise sanitaire. Pour l’ensemble soundinitiative, comme pour la plupart des musiciens et artistes de la scène, la crise sanitaire a bouleversé notre activité et nous a plongé dans une période d’incertitude, mais aussi de réflexion.
 
Nous avons passé beaucoup de temps à questionner ce qu’on fait, pourquoi, pour qui, et dans quel but. Nous avons remis en question beaucoup de choses, tout en creusant et développant les éléments forts de notre pratique.
 
Les premiers fruits de ce travail verront le jour en octobre et novembre lors d’un concert et de performances aux Subsistances de Lyon (où nous sommes invités par le GRAME), deux semaines de résidence au Théâtre Madeline Renaud à Taverny, une résidence au Centre des Arts d’Enghien-les-Bains ainsi que à l’occasion d’un projet de création partagée dans une Maison de l’enfance à caractère social à Argenteuil.
 
Ces projets montrent notre souhait d’aller vers les publics, vers le territoire, de donner aux habitants la possibilité de participer à des projets de création et de découvrir de façon différente des espaces qu’ils fréquentent déjà ou qu’ils seront invités à découvrir.
 
Notre choix de collaborateurs montre aussi notre souhait de travailler avec des artistes qui ont une pratique impliquant d’autres arts que la musique, et bien sûr de continuer à programmer de façon paritaire.
 
Ci-dessous les détails des sorties de résidences et des concerts à venir, en espérant de vous y voir souriant derrière vos masques !
 
Cordialement
Joshua & Gwen
soundinitiative
Samedi 17 octobre, 2020
18h Expériences d’écoute dans la Bulle
20h Concert dans le Hangar
En partenariat avec le GRAME, Centre National de Création, Lyon
Les Subsistances, 8 bis Quai Saint-Vincent, 69001 Lyon
 
soundinitiative vous accueil à côté de la bulle géante qui est installé devant les Subsitances pour des expériences inédites avant de jouer dans le Hangar à 20h un concert d’œuvres d’Alexander Schubert, Jessie Marino, Alessandro Perrini, Gwen Rouger et une nouvelle version de ‘El fondo del acqua’ de Santiago Diez-Fischer en collaboration avec la chorégraphe Julie Desprairies.
Samedi 24 octobre, 2020 – 15h
Théâtre Madeleine Renaud, Taverny
6 Rue du Chemin Vert de Boissy, 95150 Taverny

 

Une semaine de résidence avec le compositeur Louis d’Heudieres, la compositrice Pom Bouvier et des ateliers avec les enfants des deux Maisons des habitants de la ville. Lors de la sortie de résidence, venez découvrir les différentes pièces crées pendant la résidence qui vous emmèneront dans des espaces souvent inaccessibles du Théâtre Madeleine Renaud, investis par les musiciens.ennes de l’ensemble soundinitiative et les participant.e.s des ateliers.
Mardi 3 novembre, 2020 – 17h
Centre des Arts d’Enghien-les-Bains
12-16 Rue de la Libération, 95880 Enghien-les-Bains
 
Un temps de résidence pour préparer notre nouvelle production ‘ICI’ qui verra le jour lors de sa création à Bergen (Norvège) au Festival Borealis en mars 2021, et au CDA d’Enghien-les-Bains en avril 2021. Des oeuvres de
Michelle Agnès Magalhaes, Joshua Hyde, Julien Malaussena en plus d’autres travaux en cours seront présentés.
 
Vendredi 6 novembre, 2020 – 19h
Théâtre Madeleine Renaud, Taverny
6 Rue du Chemin Vert de Boissy, 95150 Taverny
 

Une semaine de résidence avec les compositrices Aline Gorisse et Céline Pierre et des ateliers avec les élèves du Collège Georges Brassens. Lors de la sortie de résidence, les créations des élèves seront présentés ainsi que les pièces travaillées par les musiciens de l’ensemble dans le cadre d’un parcours musical et sonore au travers des différents espaces du théâtre.
Facebook
Twitter
Link
Website

This entry was posted in Ensemble soundinitiative.

Comments are closed.